Application Shiny COVIDiSTRESS

Vous voulez dire que c'est déployé directement à chaque push sur le github ?

Dans ce cas pas besoin de ssh.

Oui c'est gourmand, j'ai optimisée l'application, ça va être mieux à la prochaine mise à jour :wink:

Bonne soirée.
Merci encore !

Bonjour,

Oui c'est ça, on ne livrera pas a chaque push, mais en gros on aura un bouton pour déclencher le déploiement quand il y aura une mise à jour git ou une mise à jour du fichier de données.

A ce propos du fichier de données, est-il possible de le mettre ailleurs que sur google drive ? (Pour éviter à nos serveurs de se faire bannir par google)

Bonjour,

Ok, je comprends mieux.

Le "gros bouton", c'est envoyé un message ici ou j'ai la main dessus ?

Oui le fichier peut être téléchargé sur la VM quand elle sera en place. C'est pas la peine de télécharger le fichier depuis Google drive à chaque fois.

Sur la prochaine mise à jour de l'application (MàJ quasi terminée), nous utiliserons le fichier COVIDiSTRESS_May_30_clean.dat sur mon github ggautreau/COVIDiSTRESS_Scripts

Bonne journée.

Je vais discuter avec la @team.ifbcorecluster pour savoir si on peux vous donner les droits ou pas.

Dans ce cas il faudra que vous aillez un compte sur gitlab.com

Toutes notre infrastructures est déployé à partir: Cluster · GitLab

Donnez moi votre login gitlab quand votre compte est créé :wink:

D'accord. Voici mon login gitlab : ggautreau

Merci.

Bonjour, Voila c'est fait.
Il y'a 2 depots,

Dans le deux cas pour faire des modifications vous devez créer une branche et proposer un merge request (équivalent du Pull Request sur Github).

A noter que pour le deuxième dépôt c'est quand un merge request est accepté avec comme cible la branche "master" que l'application est re-deployé sur nos serveur de production.

Bonjour Guillaume,

https://covidistress.france-bioinformatique.fr/ est disponible, cependant cela ne fonctionne pas, je pense a cause du fait qu'il n'arrive pas a charger les données.
Je vous ai fait une issue ici:
https://github.com/lboullu/COVIDiStress-Shiny/issues/4

Du coup est-ce que vous avez un nouveau lien pour télécharger les données ? (je m'occupe de faire la modification sur le depot ansible une fois que j'ai le lien)

Bonjour @Francois,

J'ai vu les issues.

Oui j'ai changé le fichier mais oui vous avez raison il vaut mieux mettre un lien symbolique.
Les données sont ici pour le moment : COVIDiSTRESS_Scripts/COVIDiSTRESS_May_30_clean.dat at master · ggautreau/COVIDiSTRESS_Scripts · GitHub

Sinon on va probablement transférer le github vers un compte plus officiel (normalement github fait correctement la redirection même si on utilise le lien avec l'ancien compte).

Car en ce moment on tourne avec 3 comptes github, ce qui n'est pas simple...

Sinon un papier COVIDiSTRESS a été soumis à Nature Scientific Data. Après le retour des reviewers, nous ajouterons l'IFB dans les remerciements et nous mettrons le lien :wink:

Pour l'instant il est sur PsyRxiv : OSF

Voilà merci encore pour tout :slight_smile: !

Ok merci.
La livraison est en cours avec le nouveau fichiers de données suite a ce correctif:

Ca a l'air de fonctionner: https://covidistress.france-bioinformatique.fr/

1 « J'aime »

En effet ca l'air mieux :wink:

Cependant, à chaque fois qu'on accède au site, les données sont rechargé. (Ça veux dire que si 10 personnes consulte le site en même temps alors les données sont chargés 10 fois ...)

Je ne suis pas un expert R et encore moins Shiny, mais il y a peut-être moyen de charger les données une seule fois pour toutes les connections.

Si par exemple, dans le script server.R on les charge avant le :

server <- function(input, output, session) {

Bonjour @Francois,

L'application Shiny ( covidistress.france-bioinformatique.fr ) est down, sais-tu pourquoi ?

On est en train de relire les proofs, l'éditeur avait pris du retard, le papier devrait être en ligne la semaine prochaine. Ça serait bien que le site soit en ligne :slight_smile:.

Merci d'avance François !

Est-ce que quelqu'un de @team.ifbcorecluster peut me répondre à mon message précédent, c'est assez important et urgent :slight_smile:

@ggautreau le cluster est en maintenance depuis le 16 au matin

D'accord @Francois, sais-tu quand la maintenance se termine ?

Merci.

Normalement hier soir, mais on est un peu en retard.
Je viens de remettre up covidistress pour vous debloquer :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup François !!!