Augmentation espace disque projet

Bonjour. Je me demandais quelles étaient les limites d'espace disque "raisonnables" que l'on peut se permettre de demander pour un projet... Pour le moment j'ai 1To mais chaque étape de mon pipeline génère 600-900 Go de données. Je crois aussi voir venir des jobs où il faudra que je spill to disk pour éviter saturation de la RAM. Bref, idéalement j'aurais besoin de plusieurs To. Est-ce possible?

Mon projet: sipha_flava_genomics

Bonjour,

C'est possible. Pour l'instant nous n'avons qu'un espace projet mais nous devrions bénéficier d'un scratch à l'avenir. Ce qui laissera plus de souplesse dans le stockage temporaire.

Il faut surtout veiller au bon usage des ressources et nettoyer les fichiers. Notamment les fichiers temporaires. On a l'habitude de ne garder que les données d'entrées, les scripts et les résultats.

A noter aussi, que l'IFB n'est pas un centre de "stockage". Il faut absolument que vous copier/récupérer les données pour les stocker et les sécuriser.

J'ai augmenté votre quota à 5To pour votre projet. Dites-nous si cela convient.
Dans tous les cas, pensez à revenir vers nous dès que nous pourrons abaisser ce quota.

Bonne journée

Super, merci beaucoup. Oui je compte bien laisser le moins de fichiers possible sur mon espace.

Bravo pour la rapidité d'intervention !