Connexion rstudio

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à RStudio... Pouvez vous relancer ma session svp ?

Merci d'avance,
Mathilde

Bonjour,

C'est fait. Pensez aussi à supprimer/déplacer le dossier ~/.rstudio qui peut aussi bloquer le démarrage de la session en cas de pb.

Bonne journée

Merci beaucoup !
Bonne journée à vous

Pardon, mais ça ne fonctionne toujours pas .. Je suis sur la page mais je ne peux rien faire ...

Avez-vous supprimé/déplacé ~/.rstudio ?

oui c'est fait

Je ne vois pas d'anomalie de mon côté.

Pouvez-vous re-essayer en supprimant/déplaçant le dossier ~/R ?
Y'a-t-il un message d'erreur ? A quel moment cela bloque (avant/après le login, au chargement de RStudio) ? Pouvez-vous faire une capture d'écran ?
Pouvez-vous essayer via JupyterHub (en sélectionnant RStudio): https://jupyterhub.cluster.france-bioinformatique.fr/ ?

J'ai supprimé le dossier ~/R et ça fonctionne.
Merci beaucoup!

Ok. Merci pour le retour.
Du coup, il faudra probablement réinstaller des packages dans votre environnement.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Incident IFB Core Cluster - stockage (Bas adress, No space left)

Bonjour,

Nous subissons actuellement un incident sur notre solution de stockage.
Nous travaillons avec l'équipe du support pour résoudre au plus vite le problème et revenons vers vous dès que la situation s'améliore.

Cf: Incident IFB Core Cluster - stockage (Bas adress, No space left)

Bonjour

Depuis le début de la semaine je n'arrive plus à démarrer ma session RStudio.

J'ai essayé les deux solutions proposées ci-dessus mais le problème persiste.

  • déplacer le dossier ~/.rstudio
  • déplacer le dossier ~/R

Finalement j'ai pu m'en sortir grâce au "Safe mode" (ci-dessous), je le signale donc pour compléter ce fil de discussion.

Après m'être identifié, la petite roue tourne pendant quelques minutes, puis un message s'affiche "R is taking longer than usual", avec 3 options :

image

  • Reload ne fonctionne pas
  • Terminate R ne fonctionne pas (ça patine indéfiniment)
  • Safe mode fonctionne et affiche un message au bas de la l'écran pour signaler que je suis en Safe mode. J'ai ensuite rouvert un projet et ça a l'air de fonctionner.

Merci

Jacques