Conseils sur les déclarations de variables sur le cluster

Bonjour à tous,

Je viens poser une question un peu bête, mais qui me bloque sur mon script, qui ne devrait pas être trop compliqué pour beaucoup. Mais je suis encore très novice dans l'utilisation du cluster (étudiante en Master), et il y a très sûrement quelque chose que je fais mal.
Je programme en bash, pour l'utilisation d'outils tels que les bedtools et samtools.
Pour mon programme, j'ai la nécessité d'utiliser un certain nombre de variable, y compris des variables de chemin, et là se trouve mon problème, lors de ma déclaration de variable
PROJECT_PATH = "/shared/projects/........." et cela sur toutes mes variables. (variables appelée dans plusieurs fonction à la suite. Elles ressortent toutes comme commande introuvable.
Je me permet donc de revenir vers la communauté afin d'avoir quelques conseils de votre part.

Merci par avance. :slight_smile:

Bonjour,

J'utilise comme path "/shared/mfs/data/projects/". Et je n'ai pas rencontré de soucis de ton type à présent. Peut être que ceci te débloquera. Pour ce qui est de l'explication, je ne sais pas qu'elle différence il y entre ces deux chemins qui mène au projet. Mais si quelqu'un sait suis preneuse de dormir moins bête.

J'espère que ça te débloquera,
Bonne journée,
A + dans le :bus:

LK

Merci beaucoup de ta réponse.
Je viens de tester ta solution, exactement le même soucis se pose !
Mais je te remercie beaucoup :blush:

++ :slight_smile:

Bonjour,

C'est possible d'avoir le détail de la commande lancé et du message d'erreur ?

/shared/projects est en fait un lien (un raccourci) vers /shared/mfs/data/projects

(Donc il n'y a pas de difference entre les deux.)

1 « J'aime »

Bonjour @Yuky,

Pour bien comprendre le problème, l'idéal serait d'avoir le script en question.

Quelques pistes de réflexions: