Date de péremption de tbl2asn

Bonjour,

Comme vous le savez, le programme tbl2asn ne fonctionne que pendant une durée déterminée (il me semble que c'est 1 an après sa compilation - à confirmer).

Je voudrais savoir si il existe un moyen de connaître la date à laquelle une version donnée de tbl2asn cessera de fonctionner (option en ligne de commande, site web, incantation vaudou).

Merci d'avance,
Mathieu

Je me permets une relance.

Bonjour Mathieu,

En effet, on me confirme que tbl2asn retournait l'erreur This copy of tbl2asn is more than a year old. un an après sa compilation...
La plupart du temps c'est le binaire compilé et fournit parle NCBI qui est utilisé. On peut donc avoir une idée de la date de compilation en regardant la date de création du binaire: ftp://ftp.ncbi.nih.gov/toolbox/ncbi_tools/converters/by_program/tbl2asn/ ou en ligne de commande: ls -lh $(which tbl2asn)

Je parle au passé puisqu'il semble que ce "contrôle" ne soit plus d'actualité dans la dernière version de tbl2asn (v25.8 du 10 février 2020): https://www.ncbi.nlm.nih.gov/IEB/ToolBox/C_DOC/lxr/source/demo/tbl2asn.c#L8915

Cela ne devrait donc ne plus poser problème.

Souhaitez-vous que l'on installe tbl2asn sur le cluster ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sauf erreur de ma part, ls -lh $(which tbl2asn) donne la date où le fichier a été écrit sur le système donc la "bonne" date est celle qui se trouve sur le FTP.

C'est une bonne nouvelle si cette limitation un peu absurde disparaît. Bravo d'avoir trouvé ça. Je vais prendre un peu de temps pour confirmer ça.

Je n'utilise pas le cluster de l'IFB mais si tbl2asn est installé et que la dernière version n'a plus cette limite ça vaut sans doute le coup de la mettre à jour.

Je confirme que la version 25.8 peut bien fonctionner dans 3ans (expérience réalisée avec faketime).