Demande extension de quota / interruption job

Bonjour,
Il semblerait que mon job de mapping ait été interrompu avant d'arriver au quota de 1Tb.
Comment obtenir une extension de volume pour notre projet /poacembly ?

Le volume occupé actuel n'est pourtant que de 930 Go. Il m'est impossible d'y ajouter même un fichier de qqs octets :
cp: failed to close /shared/mfs/data/projects/poacembly/miniasm-long-7cores.slurmâ: Disk quota exceeded"*texte en italique

Merci
Bien cordialement
Cédric

ceci est un message à l'attention de @team.ifbcorecluster pour accélérer l'obtention d'une réponse si possible.
Merci
Sylvain du Guichet :slight_smile:

Par défaut, sur l'IFB, le quota est en effet de 1To d'espace disque. Il est tout à fait possible d'étendre ce quota sur demande.
Même si pour le moment, l'espace disque est gratuit pour les utilisateurs, mais nous demandons aux utilisateurs de faire le tour de leur données pour voir si il n'y a rien d'inutile comme des données intermédiaires de calcul.

Le stockage est en effet le poste de dépense le plus important sur une plateforme de bioinformatique. Il n'a pas non plus un bilan écologique exemplaire.

Bonjour
Pouvez vous me dire auprès de qui nous devons faire cette demande d'extension.
(demande 4-5Tb sur projet poacembly, le fichier d'entrée pour l'assemblage miniasm étant 2.4 Tb (paf.gz))

merci
Bien cordialement
Cédric

Bonjour Cédric,

Le quota de votre projet a été étendu à 5TB pour une durée de 3 mois. Nous vous recontacterons à la fin de cette période pour réévaluer vos besoins et adapter l'espace.

Bonne journée,

Guillaume

Bonjour,
Décidément mon job de mapping n'en fini plus d'écrire...
Mon fichier d'alignement en sortie fait actuellement 3.6 Tb, apres 7 jours. Je pense que ce job est proche de la fin mais mon quota sur le projet poacembly que vous avez bien voulu étendre à 5Tb risque d’être fatal.
Pensez vous qu'il soit possible de rallonger ce quota de façon tres temporaire, le temps que le job se termine.
Merci
Cordialement
Cédric

Bonjour Cédric,

Le quota projet poacembly a été temporairement augmenté (10T).

Bonne journée

Quelle réactivité !

MERCI !