Demande installation R4.1.2

Bonjour,
L'interface Rstudio lance R4.1.0, alors que la dernière version de R est 4.1.2. Pouvez-vous installer R4.1.2 sur le serveur ?
Par ailleurs, j'ai essayé d'utiliser sur Rstudio la dernière version installée sur IFB (R4.1.1), mais en vain.
Pouvez-vous m'indiquer la commande permettant de changer de version de R sous Rstudio ?
Certains packages que j'utilise ont été développés pour 4.1.1 et pas 4.1.0.
Merci d'avance pour votre aide,
Emmanuel

Bonjour,

On essaye de suivre les versions de Bioconductor, et pour l'instant il n'y en a pas avec R 4.1.2: https://www.bioconductor.org/

De toute façon, cette version de R n'est pas encore disponible dans Conda: R Base :: Anaconda.org

Concernant Rstudio, malheureusement la version que nous utilisons sur le serveur ne permet pas de proposer plusieurs version de R en même temps. Pour cela il faudrait qu'on paye la version dite "pro" est ça coûte très cher.

On peux éventuellement envisager de passer la version de R dans Rstudio en 4.1.1 pour tout le monde.
Cependant il me semble que Jupyterhub est pas encore passé en 4.1.0, et c'est sans doute mieux d’éviter d'avoir trop d’écart de version entre nos différents environnements.

Voir ici pour plus d'info [4.0.3 => 4.1.0] La version de R dans Rstudio et JupyterHub va etre mise à jour

Désolé d'avoir seulement put répondre par la négative ...