Espace disque sordanlr

Bonjour,

j'ai normalement 1 To de stockage sur le projet sordanlr, mais aujourd'hui lorsque je lance un job, celui-ci me renvoie "Disk quota exceeded", alors même que je n'utilise que 538 Go.

Ma question est donc de savoir si les espaces de stockages alloués aux différents projets ont été diminués, auquel cas serait-il possible de refaire passer "sordanlr" à 1 To ?

Merci beaucoup.

Lucas

Bonjour Lucas

Le quota de votre projet est désomais de 1 TB.

To find the current quota on Lustre, add the function lfsgetquota in your .bashrc:

lfsgetquota () {
    gid=$(getent group $1 | cut -f 3 -d ':')
    if [ -d /shared/projects/$1 ]
    then
        lfs quota -h -p $gid /shared/projects/$1
    fi
    if [ -d /shared/home/$1 ]
    then
        lfs quota -h -p $gid /shared/home/$1
    fi
   }

In bash you can use it with your project:

 lfsgetquota sordanlr

Merci
Nicole

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Bonjour,

j'ai fini par comprendre que mon problème ne venait pas d'une limite de mémoire, mais d'une limite de nombre de fichiers (dont j'ignorais l'existence, mea culpa) :sweat_smile:

J'ai fait du rangement et j'ai largement abaissé mon nombre de fichiers, mais les programmes que j'utilise actuellemenet m'en génèrent beaucoup (que je pourrai ensuite compresser ou supprimer). Dès lors, vous serait-il possible d'augmenter, au moins temporairement, ma limite de nombre de fichiers s'il vous plait ? Mettre la limite à 5 000 000 me permettrait de travailler sans avoir à trop de soucier de cela (ma limite actuelle est à 1 000 000).

En vous remerciant,

Lucas

Bonjour Lucas

Nous vous avons créé un nouvel espace /shared/scratch/sordanlr où vous n'aurez pas de problème de limite de nombre de fichiers.
Par contre les données sur cet espace seront supprimées rapidement après la fin du traitement.

Merci
Nicole