Expiration des Comptes et Projets Cluster/Rstudio/Jupyter

Bonjour,

On va activer l'expiration des comptes utilisateurs et projets sur le cluster (donc aussi rstudio et jupyter).

A priori cette semaine.

On commence doucement, et pour l'instant aucune donnée ne sera supprimée.

Cependant vous allez peut-être recevoir des e-mails vous indiquant que votre compte ou votre projet a expiré, dans ce cas, vous pouvez vous connecter sur my:

https://my.cluster.france-bioinformatique.fr

1. Si c'est votre compte

Cliquez sur "My profile", dans la bar de menu en haut à droite:

Et ensuite cliquer sur "Extend Validity", en haut au milieu en dessous de la barre de menu:

2. Si c'est votre projet

Alors le mieux c'est de nous contacter, soit sur le forum, soit par mail, parce qu'il n'y a pas encore de bouton "self service" dans my pour ça (et il n'y aura probablement jamais de bouton pour ça)

Voila

Si vous avez des questions, un avis, ou si vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à répondre a ce message.

1 « J'aime »

A noter aussi que l'account slurm par default va changer, tout les comptes seront associé à l'account "demo" qui est limité en terme de temps cpu.

Ca sera fait automatiquement pour tout les nouveaux compte et progressivement pour les comptes existants.

Pour contourner cette limite, il faudra avoir un projet et utiliser le nom du projet comme account slurm avec l'option -A de srun et sbatch

srun -A mon_projet ma_commande

Bonjour

merci pour cette info.

Du coup, l'attribution de temps de calcul se fera exclusivement sur appel à projet à durée limitée?
De la paperasse à prévoir ?
Estimation du temps de calcul nécessaire a priori?

Qu'est ce qui a motivé ce changement de fonctionnement?

Merci pour les infos et pour tout le travail que vous faites derrière.
Guillaume