Exposition de la racine des noeuds depuis le Jupyter Hub

Bonjour,

Cette issue est liée à la question Chemin par défaut dans le Jupyter Hub, mais est cependant différente.

@julien m'a indiqué que dans le Jupyter Hub, le système de fichiers des noeuds de calcul est exposé à partir de /shared/

Par conhérence avec l'accès SSH, ou même le terminal depuis le Jupyter Lab, serait-il possible d'exposer le système de fichiers à partir de la racine du noeud de calcul ? Ainsi quand on indique le chemin /shared/projects/dubii2021/ à des apprenants, alors ce chemin est vrai quelque soient les interfaces utilisées (SSH, terminal du Jupyter La, explorateur de fichiers du Jupyter Lab).

Merci pour votre aide.

Pierre

Okay, je m'en occupe !

1 « J'aime »

Merci @julien :rocket:

La modification est en production sur https://jupyterhub.cluster.france-bioinformatique.fr

Désormais la racine de l'explorateur de fichier de Jupyter correspond à la racine du noeud de calcul courant.

Il est nécessaire d'arrêter et relancer son serveur JupyterLab en cours pour bénéficier de ce nouveau paramétrage.

1 « J'aime »

Salut @julien

Je confirme que tout fonctionne et qu'il a bien fallu arrêter et relancer les serveurs JupyterLab.

Merci beaucoup :tada: