Extension quota disque

Bonjour,

Dans le cadre du tutorat pour l'EBAI2020, j'analyse 3 WGS humains ainsi que leur contrepartie RNAseq, afin de les réduire (pour que le tutoré puisse travailler sur une fraction limitée mais biologiquement intéressante). Malheureusement, même en procédant échantillon par échantillon, j'ai déjà presque utilisé tout le quota du projet alors que je n'en suis qu'au mapping. Serait-il possible de passer le quota à 1To svp ? Ce serait pour quelques semaines (le temps de faire la réduction, l'école ayant lieu la première semaine d'octobre).

Il s'agit du projet ebaii2020_qchartreux_wgs. Merci d'avance et bonne soirée,

Bastien

Bonjour Bastien,

Le quota a été passé à 1To pour les 2 mois qui viennent.

A noter que pour tous les traitements/stockage temporaire, il est possible d'utiliser l'espace /tmp de chaque nœud de calcul. Cet espace n'est pas partagé entre chaque nœud mais permets d'avoir plus de 3To de stockage pour le calcul. Si vous utilisez cet espace (temporaire), il faut bien penser à le nettoyer à la fin du job (mv ... ou rm -rf ...).

Bonne journée

Merci beaucoup !

PS : par défaut j'essaie de ne jamais taper dans un /tmp de peur de restreindre les autres process des autres utilisateurs... mais j'avoue n'avoir jamais connu de /tmp de 3To ^^