Impossible d'accéder à mes dossiers

Bonjour
j'ai essayé de me connecter au cluster ce matin. J'arrive à me connecter sans problèmes mais j'ai ce message d'erreur qui apparaît :

Could not chdir to home directory /shared/home/ederisoud: Input/output error
/usr/bin/xauth: error in locking authority file /shared/home/ederisoud/.Xauthority
-bash: /shared/software/modules/4.1.4/init/sh: Input/output error
-bash: /shared/home/ederisoud/.bash_profile: Input/output error

Du coup je me retrouve à la racine je suppose et depuis là, impossible de retrouver mon home ou mon projet. (les raccourcis dans shared ne fonctionnent plus du tout).

J'ai vu le mail disant qu'il y avait des problèmes avec certains dossiers. Est ce que c'est ça le problème ?

Si oui ou si non comment puis je faire ?

Merci beaucoup

Emilie

Bonjour,

Ok merci beaucoup

Pardon pour le doublon avec le deuxième sujet

Emilie

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que le cluster marche maintenant,

Merci beaucoup à la team force

Bastien

Emilie, Bastien, oui le probleme est résolu et le cluster est à nouveau accessible.
Le probleme de stockage a pu entraîner l'arrêt ou le redémarrage de certains de vos jobs.
Nous vous invitons à vérifier les sorties de vos derniers jobs afin d'identifier si certains calculs devront être relancés.

Nicole
Equipe NNCR IFB Core Cluster

Merci beaucoup l'équipe !

Bonne journée

Emilie

Emilie, le problème est revenu et nous avons dû arrêter le login node temporairement.

Nous vous informerons lorsque le service sera rétabli.

Nicole
Equipe NNCR IFB Core Cluster

Emilie,

Le login node est redémarré.
Nous continuons à surveiller de près le stockage dans les heures qui viennent.

Nicole
Equipe NNCR IFB Core Cluster

Bonjour à tous,

Ca a l'air de marcher pour moi pour l'instant. J'ai juste une question, est ce qu'il y a eu une interruption des jobs entre hier soir et ce matin ?

Merci à toute l'équipe pour la réactivité

Bonjour Bastien

Il ne semble pas y avoir eu d'interruption. Mais par précaution, nous vous invitons quand même à les relancer.

Nicole
Equipe NNCR IFB Core Cluster