Installation aws-cli

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a possibilité d'installer aws-cli (v2) sous forme de module ?
J'avais fait l'installation en suivant les indications Ici néanmoins il y a énormément de fichiers (plus de 12 000) ce qui prend une bonne part du quota, et d'autres personnes vont devoir l'utiliser aussi.

Pour l'installation il y a plusieurs solutions, il existe un Conda mais de une il ne s'agit pas d'une version officielle, et de deux il ne s'agit pas de la dernière version.
De même il est possible de passer directement par pip mais c'est le même souci.

Je pense donc qu'une installation via singularity serait sans doute le mieux. Il existe déjà une image docker Ici et donc un Dockerfile. Je ne suis pas sûr de savoir écrire les fichiers nécessaires pour faire l'installation via singularity (en particulier le fichier méta ) donc je veux bien un peu d'aide :slight_smile:

J'ai essayé d'écrire les fichiers d'installation mais je ne suis vraiment pas sûr.
Est-ce que quelqu'un peut y jeter un œil et me dire, le cas échéant, ce qui ne va pas ?

Cf la MR

Je pense que la partie suivante du fichier meta est inutile car le HOME est monté par défaut.

bind:
  src: ${HOME}/.aws
  dest: /root/.aws

Bonjour Quentin,

Merci pour la contribution !
Désolé pour le retour tardif. Mes remarques dans la MR. En effet le bind n'est pas utile :slight_smile:

C'est bon j'ai fait les modifications nécessaires.

Bonjour @team.software,

Je me permets de relancer cette discussion. Est ce possible de faire l'installation ?

Merci par avance,

Quentin

Bonjour Quentin,

Oups, désolé on est passé à côté... vous avez bien fait de nous relancer.

La MR a été validé, et aws-cli déployé. Merci pour la contribution !

module load aws-cli/2.7.12

Bonne journée