Installation basemount

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a une possibilité d'avoir basemount sur le cluster ?
Je ne sais pas si c'est possible techniquement (il s'agit d'un outil permettant de monter un disque FUSE pour retrouver facilement les fichiers disponible sur basespace).
L'autre outils fournit par illumina pour accéder au fichiers n'est vraiment pas pratique.

Merci par avance et bonne année,

Quentin

Bonjour Quentin,

L'outil ne me semble pas installable/utilisable via nos procédures standards d'installation (conda, singularity).
Je pense pas qu'on va pouvoir répondre positivement à cette demande.
Une autre idée @team.software ?

1 « J'aime »

(j'ai supprimé au lieu de modifier.)

Bonjour,

Finalement comme le but final est d'avoir nos fichiers sur Amazon Web service, j'ai fait un test en lancant une instance aws ec2, j'ai pu y installer basemount. Et en plus sachant que les données de basespace sont en réalité sur aws ça évite des transferts de données inutiles.

Comme je disais dans mon message, au final aws nous apporte certains avantages (et pas mal d'inconvénients) donc je pense qu'on va passer à un mode de fonctionnement hybride (IFB pour l'essentiel, aws pour certaines choses très précises).

Bonne journée,

Quentin.

Bonjour Quentin,

Je vous confirme que nous ne pouvons pas installer basemount actuellement.
Nous avons essayé de le mettre à disposition via singularity (suite à une idée/suggestion de @julien) mais n'avons pu le faire fonctionner: basemount se base sur la librairie FUSE en version 2 et singularity aurait besoin de la version 3 (merci @gseith pour les tests et infos).

Bonne fin de journée