Installation globale CulebrONT snakemake

Hello @julien,
Je viens aux nouvelles pour l'install de CulebrONT sur IFB, on a des utilisateurs impatients :sweat_smile:
On se fait une séance zoom pour l'installation?, on a déjà des instances locales qui marchent à l'IFB ... c'est peut être plus simple de faire cette installation global ensemble non? :crazy_face:
Merci
Julie et @sravel

Tu fais bien de me relancer oui !

J'ai pas mal de dispo la semaine prochaine. Ca peut être lundi matin, ou mardi toute la journée.

Grosso modo, j'ai l'impression que l'ensemble des dépendances pour culebront sont dispos sous la forme de modules sur le core cluster, du coup, j'en étais resté qu'il fallait surtout qu'on propose une doc claire sur comment utiliser Culebront sur le cluster.

Julien

Hello @julien !
Mardi 14h sera parfait.
Oui en effet, on pourra faire la doc aussi, mais on se dit que ça sera plus simple de faire comme même une installation global, après si l'user veut modifier les versions, il a juste a faire un module propre. On en discute mardi :slight_smile:
Julie et @sravel

Ok c'est noté.
Je t'envoie un lien visio en privé.

A mardi,

Julien

Hello Julien
Sébastien a testé et implémenté "click" sur CulebrONT et c'est top!! :crazy_face:
On peut maintenant faire par exemple "culebrONT install_cluster" ou culebrONT run_cluster
On va surement faire une v2 beta !
As-tu réussi à commencer le conda ?
On pourra t'ajouter à notre gitlab ou on a le depot dev de culebront si tu veux :slight_smile:
Julie, Aurore, Florian et Seb

2 « J'aime »

Je crois qu'on peut dire que vous avez fait le boulot, et pas qu'à moitié !

Grâce à vous, culebrONT est dispo sur le cluster : module load culebront :tada:

En grand bravo pour votre implication et votre travail pour proposer un packaging, un déploiement et une utilisation ultra simple de CulebrONT ! C'était un plaisir d'échanger avec vous.

Julien

2 « J'aime »

Merci à toute l’équipe IFB !! on a appris bcp grâce aux échanges avec vous :crazy_face:!!
Nous et plain d'autres utilisateurs allons pouvoir faire des super assemblages ONT sur l'IFB core grâce à la commande magique 'module load culebront' :trophy: qui cache pas mal des heures de boulot derrière jeje :sweat_smile:
Champagne and readthedocs :male_detective:

1 « J'aime »

Si je chipote, je dirais qu'il faut promouvoir

module load culebront/2.0.0b2

avec la version -> FAIR

En tout cas, super travail !