Problème avant annotation

Bonjour, depuis plusieurs jours j'essaye de processer mes datas, je l'ai relancé plusieurs fois mais ça s'arrête à chaque fois juste avant l'annotation. C'est également le cas de mes deux autres collègues.
Auriez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance :slight_smile:

Manon

Bonjour, de mon côté j'ai carrément un blocage avant le groupchrompeaks donc au début du traitement de données. J'ai essayer de relancer sans succès et cela depuis lundi.
Pourriez-vous nous aider svp? (Je suis une des collègues de ManonPilinski)

Noéline

Bonjour @Noeline @ManonPilinski

Les outils que vous utilisez peuvent avoir besoin de beaucoup de ressources en temps, c'est pourquoi nous les avons lançons sur notre partition long.
Nous avons actuellement une forte utilisation de cette partition et donc beaucoup de jobs en attente.
Nous cherchons une manière de réduire l'attente pour les jobs venant de usegalaxy.fr

Désolé pour le dérangement
Thomas

Nous vous remercions pour votre réponse rapide.
Pourriez-vous nous donner une estimation du temps d'attente avant que le traitement ne recommence svp?

Noéline

Bonjour Noéline,

C'est difficile à savoir. Le gestionnaire de job estime entre 2j et 1 mois pour les jobs Galaxy en attente (c'est l'estimation "au pire", souvent les jobs sont lancés avant).
Il y a eu un afflux soudain et important de job "long" qui est venu saturé une partie des ressources mises à disposition. On essai de voir comment améliorer ça.