Problème avec package conda gblocks

J'utilise gblocks dans un environnement pour une analyse phylogénétique des coronavirus

/shared/home/jvanhelden/coronavirus_insertions/scripts/conda-environment.yml

Sur mon Mac tous les programmes s'installent et fonctionnent.

Sur le cluster j'ai un problème: après installation de l'environnement, gblocks n'est pas installé.

J'ai essayé de l'installer directement avec conda et j'ai le même problème: conda me dit qu'il a installé gblocks mais le logiciel ne se trouve pas dans le path.

conda install -c bioconda gblocks
Collecting package metadata (current_repodata.json): done
Solving environment: done


==> WARNING: A newer version of conda exists. <==
  current version: 4.8.2
  latest version: 4.8.3

Please update conda by running

    $ conda update -n base conda



## Package Plan ##

  environment location: /shared/projects/project_rsat/conda/env/covid-19

  added / updated specs:
    - gblocks


The following NEW packages will be INSTALLED:

  gblocks            bioconda/linux-64::gblocks-0.91b-1


Proceed ([y]/n)? y

Preparing transaction: done
Verifying transaction: done
Executing transaction: done
(/shared/projects/project_rsat/conda/env/covid-19) [jvanhelden@clust-slurm-client coronavirus_insertions]$ which gblocks
/usr/bin/which: no gblocks in (/shared/software/miniconda/bin:/shared/projects/project_rsat/conda/env/covid-19/bin:/shared/mfs/data/software/miniconda/condabin:/shared/home/jvanhelden/miniconda3/bin:/shared/software/sinteractive:/shared/software/modules/4.1.4/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/usr/local/sbin:/usr/sbin:/opt/go/1.11.5/bin:/opt/go/packages/bin:/shared/home/jvanhelden/.local/bin:/shared/home/jvanhelden/bin)

Même résultat après avoir désinstallé puis réinstallé gblocks.

J'ai essayé avec un autre canal mais rien n'y change .

conda install -c dunnlab gblocks

Quelqu'un sait-il comment faire tourner gblocks sur le cluster ?

Merci!

Jacques

J'ai testé l'installation sur un autre serveur Linux (au TAGC) et j'ai le même problème.
Je suppose donc que le problème provient du packaging conda sous Linux pour ce logiciel.
C'est embêtant car ce logiciel est vraiment important pour les workflows de phylogénie moléculaire (il permet de nettoyer les alignements avant de calculer les arbres).

Oups, en fait le logiciel commence par une majuscule, mais pour je ne sais quelle raison sur Mac OS X la commande fonctionne aussi bien avec gblocks qu'avec Gblocks.