Problème de connexion à Rstudio

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à Rstudio depuis hier. Serait-ce lier à des problèmes de stockage ?
Merci de votre aide,

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Votre répertoire "home" est plein (106Go > quotta alloué de 100Go).
Pour visualiser votre espace sur le /home: lfs quota -h -p 160607 /shared/home/gvelasco
je vous invite donc à faire un peu de ménage et/ou déplacer vos données sur vos espaces projets.

Bonne journée

Bonjour David,

Il me semblait avoir pu bénéficier de plus d'espace de stockage pour mon projet icf_epi (1To).
Vous pouvez me confirmer ?
Merci,
Guillaume

Bonjour,

Je n'arrive plus à importer des fichiers dans Rstudio via FileZilla. L'importation commence puis s'arrête prématurément. Est-ce dû à un manque d'espace mémoire ?
Merci par avance,

Guillaume

Rebonjour,

A chaque fois que je me connecte à Rstudio, j'ai les messages suivants :
Error in save(opt, file = sidecarFile) : error writing to connection
Error saving session (options): R code execution error
Error in save(list = names(.GlobalEnv), file = outfile, version = version, :
error writing to connection
Error saving session (search_path): R code execution error
Error in save(list = names(.GlobalEnv), file = outfile, version = version, :
error writing to connection
Error saving session (search_path): R code execution error

Quel est le problème ? est-ce lié au fait que je ne pas importer de data supplémentaire dans mon espace de travail ?
Un grand merci pour votre réponse

Bonjour Guillaume,

En effet, le projet icf_epi dispose bien de 1 To.
Mais ici l'espace qui est saturé est votre "home" (qui est notamment utilisé pour stocker les fichiers de session de RStudio).
En effet, vous disposez automatiquement d'un espace "home" (/shared/home/gvelasco) pour stocker quelques donnés (fichiers de sessions, éventuellement quelques scripts, etc). Mais cet espace est limité (100Go).
Pour les données de vos projets nous demandons à créer des espaces de stockage dédiés. Ce que vous avez fait et qui a été créé: (/shared/projects/icf_epi).

Il faut donc déplacer vos données de votre home (/shared/home/gvelasco) vers votre espace (/shared/projects/icf_epi).
Cela devrait libérer de l'espace dans votre votre home et permettre d'utiliser RStudio et autres.

Quelques infos supplémentaire sur les espace de stockage à l'IFB: Manage your data (get/put/edit/view) - IFB Core Cluster Documentation

Dites-nous si vous avez besoin d'aide complémentaire.

Bonjour David,

Merci beaucoup pour ces précisions. Effectivement, je comprends mieux maintenant.
Bonne journée,

Guillaume