Problème de droit

Bonjour,

Il y a peu j'ai ajouté une nouvelle personne sur mon projet. Je voulais en particulier qu'elle accède aux ressources permettant de faire tourner vep et la je me suis trouvé face à un problème :
Certains fichiers/ dossier restaient inaccessible pour cette personne même après avoir fait un chmod en récursif sur tout le projet.
Pour un des problèmes j'ai pu le régler simplement en lui donnant les droits d'écriture en plus des droits de lecture (même si c'est pas l'idéal et j'aimerais bien savoir comment faire autrement, si je lui donne les droits de lecture elle ne peut pas les lire .. ).
Mon autre problème est un peu plus embêtant et il concerne, je pense, exclusivement les dossiers et fichiers cachés, par exemple le dossier .vep même en essayant de donner le maximum (chmod 777 sur ce dossier) elle ne pouvait pas le lire. J'ai essayé de le renommer vep puis refaire un chmod sans succès. Pour m'en sortir j'ai du transférer le dossier à l'igbmc pour le renvoyer à l'ifb, ce qui n'est évidemment pas idéal. D'après la seule différence entre ce dossier et les autres lorsque je regarde les droits je suppose qu'il y a un contrôle via acl au niveau du cluster, mais dans ce cas comment résoudre ce problème à l'avenir ?

Merci par avance,

Quentin.

Salut, il y'a un script ici pour reparer les acl: