Quotas utilisable par compte - Possible problème sur RStudio

Bonjour à vous,

J'ai eut un problème sur Rstudio avec une erreur du type
"Graphics error: Plot rendering error
Warning messages:
1: In close.connection(con) :
Problem closing connection: Disk quota exceeded
2: In close.connection(con) :
Problem closing connection: Disk quota exceeded
Error in save(plot, file = filename) : error writing to connection
Graphics error: Plot rendering error"

J'ai supprimé un répértoire back-up sans intérêt que j'avais sur mon repértoire de l'IFB et ça fonctionne...
Ce qui me fit dire que je suis peut-être proche de mon qotas de stockage et que ça impacte les calculs possible sur RStudio.
Merci de me dire où et comment trouver les quots max et aussi comment faire afficher la taille occupée par mon compte, s'il y a des zones possibles pour mettre des données en attente qui ne sont pas utilisées mais que l'on ne veut pas jeter, etc.

Bonne journée à tous,

Mathias

Bonjour Mathias,

En effet, le quota pour votre dossier "home" (100Go) a été atteint.

Actuellement et pour quelques mois encore (le stockage va être renouvelé et les commandes changées), il est possible de consulter le quota comme suit:

# Par exemple pour son dossier home:
mfsgetquota -H /shared/home/mlavierichard
# Ou pour un dossier projet:
mfsgetquota -H /shared/projects/du_bii_2019

Nous souhaitons afficher ces informations à la connexion mais n'avons pas encore pu travailler dessus.

Le dossier "home" a une taille réduite puisqu'il n'est pas destiné à accueillir des données de taille importante. Ce sont les dossiers "projets" (/shared/projects/<monprojet>) qui doivent accueillir les données afférentes.

Si vous souhaitez avoir un espace "projet", il suffit de le demander dans le gestionnaire de compte: https://my.cluster.france-bioinformatique.fr/manager2/project

Bonne après-midi

Bonjour !
Parfait pour ces explications et oui un affichage à la connexion est une excellente idée :wink: !
Je vais donc faire une demande pour un dossier "projects" à moi et transférer ce que j'ai de mon home.
Merci !