Restaurer ancienne version d'un fichier

Bonjour,

En modifiant le même fichier dans deux sessions Rstudio différentes, j'ai écrasé un fichier par une veille version du même fichier. Je m'en suis rendu compte après l'expiration des deux sessions et je n'ai pas pu récupéré la version la plus récente du fichier en question en relançant les 2 sessions (c'était l'ancienne version du fichier qui était chargée et les workspaces étaient vides).

J'ai vu dans d'autres sujets que le système de sauvegarde n'est pas total. Avez-vous une sauvegarde antérieure à aujourd'hui du fichier : /shared/projects/myestrom_visium/analyses/10-Clustering/src/R/analysis/0X-recursiveClustering-functions.R ? Si oui, pouvez-vous la restaurer s'il vous plaît ?

Cordialement,
Christophe

Bonjour,

Nous avons une copie du 6 mars (18h).
Je viens de la déposer: /shared/projects/myestrom_visium/analyses/10-Clustering/src/R/analysis/0X-recursiveClustering-functions.R_2025-03-06

En espérant que cela puisse vous aider.

Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réactivité. Oui, cette version m'aide beaucoup !
Cette frayeur constitue pour moi une bonne piqûre de rappel à propos des bonnes pratiques de développement, en particulier la nécessité de sauvegardes régulières des scripts.

Je profite de ce message pour remercier plus généralement l'IFB pour la mise à disposition et l'amélioration de ce super outil qu'est le cluster à la communauté bioinformaticienne en France.

Cordialement,
Christophe

Merci pour votre retour :slight_smile: