Acces à la demande à la partition gpu

Merci beaucoup de votre aide,

Bonne journée à vous,

Stéphane

Bonjour,

Je souhaiterais tester Guppy en mode GPU.

Pourriez-vous me donner accès aux noeuds GPU.

Merci d'avance.

Bonjour @Denis_Filloux ,

C'est fait, vous avez maintenant accès aux noeuds gpu pour le projet micro_quar.

Bonne journée

Bonjour,

Je souhaiterais avoir accès à la partition GPU dans le cadre de mon projet metacloud, mon nom d'utilisateur est djarrige.

Par avance, merci et bonne journée,

Domitille

Bonjour Domitille,

C'est fait pour le projet metacloud.

Comme d'habitude, soyez vigilant sur l'usage de ces ressources. Faites des tests sur des petits jeux de données et vérifier que les ressources sont bien utilisés: par exemple avec seff pour la mem/cpu à la fin du job ou nvidia-smi en cours de traitement sur le noeud GPU.

Bonne journée

Merci beaucoup. Je serai prudente pour l'utilisation de cette partition.

Bonne fin de journée.

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir accès à la partition GPU concernant le projet nommé "inbreeding_depression_measures" ? (nom d'utilisateur "glanfong").

Le but serait d'utiliser cette partition afin de pouvoir lancer des entraînements de réseaux de neurones (utilisation de tensorflow/keras).

Je profite d'ailleurs de cette demande afin d'avoir un éclaircissement ; afin de ne pas surcharger la mémoire GPU, je souhaiterai utiliser des librairies python permettant l'accumulation de gradient (ce qui me permettrait de charger moins de données d'un coup dans la mémoire).

J'ai cependant déjà rencontré des cas où mes installations de telles librairies entraînaient l'installation d'une autre version de tensorflow que celle déjà installée ; je souhaiterai donc savoir s'il était possible de gérer ces installations via un environnement virtuel (afin de ne pas risquer de mettre le bazar dans les installations propre du cluster) ?

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une bonne journée,
Guillaume

Bonjour @Guillaume_Lan-Fong,

Vous avez accès à la partition GPU pour le projet "inbreeding_depression_measures".
Documentation associée: https://ifb-elixirfr.gitlab.io/cluster/doc/slurm/slurm_GPU

Nous utilisons couramment des environnements virtuels (via conda, venv ou autre).
Il n'y normalement aucun problème pour installer et utiliser vos propres environnements.
Dans tous les cas, vous ne risquez rien à essayer (si on a bien fait notre boulot, on ne peut rien "casser"). Vous ne pouvez pas toucher au environnements existants mais vous pouvez installer/utiliser vos propres environnements (stockés dans votre "home directory").

Bonne journée également

Super, merci beaucoup pour votre réactivité, les précisions et le lien vers la doc !

C'est bon à savoir ! Si je rencontre des soucis, j'ouvrirais un topic sur le sujet.

Merci encore.

Guillaume

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d’accéder à la partition GPU avec jupyter pour le projet spatialtranscriptomicthymus ?

Bonne journée,
Merci

Bonjour @patron-michael ,

C'est fait. Penser à sélectionner la partition GPU au lancement du job Jupyter:

Bonne journée

Super merci,

Bonne journée

Bonjour,

J'aimerais avoir un accès à la partition GPU pour le projet vdj_detection. Mon nom d'utilisateur est : kdradjat.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journéé

Bonjour @DradjatKevin,

C'est fait. Pensez-bien à demander la partition gpu (--partition=gpu).

Bonne soirée

Bonjour, je voudrais avoir accès aux gpu pour mon projet molsco, est-de que vous pourriez m'ajouter?
Merci beaucoup et bonne soirée !

Bonjour @mpeuch,

C'est fait pour le compte molsco.

A bientôt

Bonjour @nc-support , je souhaiterai pouvoir acceder a la partition gpu sil vous plait. Mon login est mhaudiquet (projet mdm_db_computations ) :slight_smile:

Bonjour, j'aurais également souhaité avoir accès à la partition GPU ; mon login est hvaysset (projet mdm_db_computations). Merci beaucoup !

Bonjour @matthieu_haudiquet, Bonjour @hvaysset,

C'est fait pour le projet mdm_db_computations

Pensez à préciser le compte (-A) et la partition (-p) au moment de lancé votre job.

Bonne journée

Bonjour @dbenaben

est-ce possible de me rajouter également à la partition GPU (login : jcury, projet: mdm_db_computations)

Merci