J'aurais besoin de me connecter au serveur irods du CC-IN2P3 mais j'obtiens le message d'erreur suivant :
ERROR: _rcConnect: connectToRhost error, server on ccirods.in2p3.fr:5588 is probably down status = -347000 USER_SOCK_CONNECT_TIMEDOUT
Le port indiqué (port 5588) n'est pas le port standard pour iRODS et est bloqué par le firewall du site.
Nous avons déjà autorisé iRODS. Pouvez-vous nous indiquer pourquoi il faudrait ouvrir ces ports/serveurs en particulier et lesquels précisément (port par défaut -5588-, ports de transferts pour les gros fichiers et les IP) ?
A défaut de plus d'information, nous ne pouvons pas faire grand chose.
Je vous invite à contacter le CC IN2P3 pour a voir liste des ports à ouvrir et leur demander plus d'infos sur cette particularité (est-ce seulement pour un projet particulier ou pour toutes les données iRODS IN2P3 ?).
A défaut, vous pouvez télécharger vos données sur votre poste ou un autre site et les envoyer dans un deuxième temps sur l'IFB par SSH.
Malheureusement, notre hébergeur (IDRIS) ne peux pas ouvrir les flux pour l'instant et étudie la question.
Nous reviendrons vers vous si la situation évolue.