Accès Cluster Down?

Bonjour
Aujourd'hui (ven 3 avril) pas d'accès ssh au core.cluster.france-bioinformatique.fr depuis Marseille
Le ping ne répond pas...
Houston, il y a problème?
suis je le seul concerné?
Merci et bon confinement
G.

Salut la force,

Tout pareille, de Marseille aussi.

PS: Il semblerait que pour Rstudio (https://rstudio.cluster.france-bioinformatique.fr/) aussi.

A+ dans le :bus:

Hello à tous,

On a une petite panne mais on est tous le pont pour un retour à la normal au plus vite.
Stay tuned

Julien

La panne est résolue. Désolé pour ce contre-temps.

Bonne journée,

Julien

Super, merci la Team pour votre réactivité
Bonne journée
G.

Merci beaucoup :wave: !
Bonne journée,

LK

Bonjour @julien
C'est vraiment résolu?
Je n'arrive pas à ouvrir R (après module load of course)
j'ai un "bash: R : commande introuvable".
Soit je suis vraiment à côté de mes pompes aujourd'hui, soit il se passe qqchose...
Merci pour votre aide
Pierre

Le module R est en cours de maintenance, c'est juste un mauvais timing je crois :wink:

@Francois tu confirmes ?

1 « J'aime »

yes je confirme, j'espere que ca revient bientot

Rétablir l'env R 3.5.1 semble être un peu plus compliqué que prévu, ca sera probablement dispo en début de semaine prochaine.

Bonjour
le cluster est toujours down ce matin ?
merci
Hélène

Bonjour,

Oui on a eu un souci ce matin, le même que l'autre jour, mais normalement c'est revenu.

R n'est toujours pas disponible par contre.

ok merci & bon courage

par contre toujours pas d'accès au cluster de chez moi :
(base) MacBookrHelene3:PAPIER_SALIVARIUS helenechiapello$ ping core.cluster.france-bioinformatique.fr

PING core.cluster.france-bioinformatique.fr (192.54.201.181): 56 data bytes

Request timeout for icmp_seq 0

Request timeout for icmp_seq 1

Request timeout for icmp_seq 2

Request timeout for icmp_seq 3

Request timeout for icmp_seq 4

Request timeout for icmp_seq 5

Request timeout for icmp_seq

Bonjour,

J'ai également un souci de connexion ce matin pour accéder à ma session de travail. La session reste sur la ligne "Waiting for JOBID 6296685 to start".
Est-ce normal étant donné que le pb semble réglé ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Y a-t-il du nouveau sur le cluster ? Ma connexion est toujours bloquée et je ne sais pas si ce problème est du à ma machine ou au serveur qui est toujours en panne.

Merci pour l'info !

Baptiste

Bonjour Baptiste,

L'accès au cluster est possible depuis ce matin.
Il est possible que si vous aviez une connexion ouverte, celle-ci soit "bloqué". Il faut alors se reconnecter.

Faites-nous signes si jamais vous ne pouvez pas vous reconnecter.

@dbenaben
Je viens d'essayer de rouvrir une session mais j'ai toujours le même problème. Quand j'essaie d'accéder à ma session, je reste sur un message d'attente (Wainting for JOBID 629881 to start) sans qu'il n'y ait de connexion.

@bmartin Merci pour l'essai.

Je crois que je commence à comprendre. En fait, l'accès au cluster fonctionne. Ce sont les sessions "sinteractive" qui ne sont pas terminées correctement.

Vous avez actuellement 7 "sessions" en tain de tourner (et 4 en attentes).
Est-ce que vous utilisez plusieurs sessions ou est-ce que ce sont des sessions en "erreur" ?
Dis-autrement, est-ce que vous utilisez une seule session ou plusieurs simultanément ?

Si ce sont bien des sessions "en erreur", je me permettrais alors de les tuer pour que vous puissiez en relancer.

@dbenaben
Je n'ai actuellement aucune session ouverte donc vous pouvez fermer toutes les sessions. Qu'est ce que j'ai fait de travers pour ne pas réitérer le problème ? Est-ce que j'ai un moyen de le vérifier si jamais cela se reproduit pour éviter de relancer le forum inutilement ?

Merci bien !

BM