Accès Jupyterhub impossible

Bonjour à tous,
Depuis hier je n'arrive pas à me connecter au jupyterhub. J'ai l'erreur suivante: 504 Gateway Time-out. J'ai essayé depuis plusieurs postes et à plusieurs reprises.
Merci beaucoup pour votre aide!
Marianne

Bonjour @mburbage

Il y a eu qques souçis hier soir avec l'ordonnanceur slurm.
Cela a peut-être impacté le lancement des jobs "jupyter".

Je viens de suprimer vos jobs jupyter en erreur. Pouvez-vous réessayer ?

Merci beaucoup effectivement ça refonctionne pour l'instant!

Bonjour,

Je n'ai pas pu utiliser le JupyterHub. (18/10/2021 at 10: 48 heure de Paris). j'ai reçu l'erreur suivante.

Spawn failed: Timeout

Bonjour,
je reçois la même erreur lorsque je tente de me connecter au jupyterhub (02/02/2022):
après plusieurs
"Pending in queue...
"
finalement
"
Spawn failed: Timeout
"

ping @team.ifbcorecluster

Bonjour,

Vous avez consommé l'intégralité des 360 minutes vous permettant de tester le cluster, ainsi vous ne pouvez plus lancer de travaux sur le cluster y compris de session JupyterHub.

Je vous invite à faire une demande d'espace projet sur https://my.cluster.france-bioinformatique.fr (c'est très rapide) pour continuer à utiliser le cluster.

Bonne journée,

Julien

Merci pour ce retour.
c'est assez étrange puisque je me suis connecté seulement 2 fois 10 minutes.
Je vais faire cette demande.

Bonne journée aussi

Seb.

Bonjour,

Je n'ai plus accès à JupyterHub non plus. Mon compte est pourtant toujours associé à un projet (chrom_enhancer_bc).

Erreur :
Spawn failed: Server at http://cpu-node-30:48370/user/acolajanni/ didn't respond in 120 seconds

Merci de votre aide, bonne journée,
Antonin

Bonjour,
j'ai le même soucis: Spawn failed: Timeout
j'ai tenté de changer le projet par défaut, mais ça n'a pas résolu le problème.
Un étudiant chez nous (apanagiotou) a le même soucis.
Merci de votre aide!

Magali (mhennion)

Bonjour Magali,

Vous avez atteint le nombre maximum de fichier dans votre dossier /home avec plus de 150k fichiers
(commande pour voir le quota lfs quota -h -p 160521 /shared/home/mhennion).
Idem pour apanagiotou (lfs quota -h -p 161255 /shared/home/apanagiotou).
Cela empêche toute création de fichier dans votre /home et du coup le lancement de la session Jupyter.

Je vous invite donc à supprimer ou déplacer des fichiers dans votre espace projet.
Ce sont souvent les environnements conda qui posent problème (en créant das milliers de fichiers).

Bonne journée

PS: merci d'ouvrir un nouveau sujet à chaque nouveau problème (cela facilite la gestion des demandes de notre côté).

Merci de votre réponse. C'est effectivement un soucis qui vient de conda, un seul environnement pour un workflow d'analyse génère > 86 000 fichiers... du coup je vais le mettre dans le projet plutôt que dans mon home.

1 « J'aime »