Ajout de Python 3.10 comme module

Bonjour,

Est-il possible pour vous d'ajouter python/3.10 comme module sur le cluster ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que quelque chose m’empêche de l'installer de mon côté ?

Merci pour votre attention !
Passez une bonne journée.

Cordialement,
Peter.

Bonjour,

Le module sera probablement installé mais je ne sais quand.

Et en effet, rien ne vous empêche de déployer python/3.10 pour vous même (via conda ou autre).
Dites-nous si vous avez besoin d'aide.

Bonne journée également

D'accord, merci !

Est-il possible de le déployer sans passer par conda ? De la même façon que si je voulais l'installer sur mon ordinateur en local par exemple ?

De la même façon que si je voulais l'installer sur mon ordinateur en local par exemple ?

Tout dépend de votre système (Windows, MacOC, Linux, etc) et de ce que vous utilisez pour installer...

Sur le cluster, vous ne pouvez pas faire appel au commande système (apt, yum, etc.).
Mais vous pouvez compiler, utiliser conda, pip, etc.

Le plus simple et rapide me semble être conda.

Tout dépend de votre système (Windows, MacOC, Linux, etc) et de ce que vous utilisez pour installer...

En effet, j'aurais pu penser à préciser cela. Je suis sur Linux.

Je vais aller voir comment cela se fait via conda du coup, merci pour le conseil !

Première version naïve : Install conda/python-pytorch-tensorflow/3.10-2.0.0-2.11.1 (!1082) · Merge requests · Institut Français de Bioinformatique / Cluster / tools · GitLab

Je suis toujours dessus mais j'ai du mal à installer au sein de l'environnement de tensenflow