Archivage d'historiques pour libérer de l'espace de travail sur W4M

Bonjour,
Je souhaite libérer de la place de stockage sur mon compte, en archivant mes anciens historiques sur mon PC.
J'ai réussi à les archiver en local via : Exporter l'historique dans un fichier / Link / Extraction du fichier .tar.gz pour obtenir un fichier "datasetXXXX".
Cependant, la ré-importation de ce fichier dataset dans W4M marche très bien pour des fichiers légers (tests sur plusieurs historiques < 3 Go) mais ne fonctionne pas pour des fichiers de taille > 15 Go.
Est-ce que la taille de fichier que l'on peut importer pour récupérer un historique est limitée et si oui à combien de Go ? Quelle procédure suivre pour pouvoir réimporter des fichiers dataset d'historiques de 18 Go ? Si c'est impossible, comment libérer de l'espace tout en gardant ces historiques ?
Merci beaucoup d'avance pour votre retour.
Cordialement,
MR

Bonjour

Une façon simple d'alléger les historiques est de supprimer la collection de fichiers mzML avant l'export. Vous conserverez ainsi l'ensemble du process sans le poids des fichier de spectrometrie de masse. Lorsque vous voudrez réutiliser votre historique vous devrez juste penser à y ajouter vos fichiers mzML que vous aurez sauvegardez ou déposer sur une archive comme metabolights.

Pensez aussi à exporter le workflow en plus de l'historique. Ceci vous sera utile si vous voulez travailler sur de nouvelles données

Bonne journée
Yann