Bug de partage d'historique?

Bonjour,

J'ai rencontré un bug étrange, je vous mets ci-dessous le dérouler dans l'ordre.

Hier j'ai fait une démo de Galaxy à une collègue arrivée en CDD dans mon labo qui va être amenée à faire du traitement de donnée sur Galaxy. Pour lui montrer les options de partage d'historique, j'ai pris un de mes historiques "trash" de tests et j'ai fait un partage en version "publicly available" (découvrant au passage le changement d'interface) pour lui montrer qu'on le voit alors bien dans les données partagées. Suite à ça j'ai désactivé le make history available et j'ai changé de page pour la suite de mon tour d'horizon.

Cet après-midi, à la recherche d'un jeu d'exemple pour illustrer une réponse pour un post sur le forum, je vais dans les data partagée pour récupérer sans me connecter un historique que je partage publicly, et je tombe nez-à-nez avec mon historique trash de la veille, que j'avais pourtant dé-partagé :


Historique "testcamera1.46".

Surprise mais n'étant pas à l’abri d'une erreur, je me connecte, je départage "testcamera1.46" et retourne aussitôt à mes historiques pour récupérer un fichier d'exemple que j'étais venu chercher à la base dans mon autre historique. Je ferme tout, je fais mes affaires, puis pour un autre besoin je reviens sur Galaxy pour checker des trucs sur des outils, et repasse un coup sur les données partagées, et là, stupeur : "testcamera1.46" est toujours là ! Frais et dispo, avec possibilité en anonymous de copier l'historique etc, classique.

Dubitative, je me connecte, je vais dans ma liste d'historique : pas de doute il est bien partagé publiquement...

Bon, je vais dans les options de partage, c'est bien partagé :
image

Bon, je décoche :

Je reste un peu sur la page, je me dis "Bon, là, je suis sûr, j'ai décoché, c'est décoché", et là sous mes yeux, paf :
image
Alors que j'ai rien touché !!

Bon, je me dis c'est quoi ce délire... Je reprends de A à Z, avec les petites capture d'écran (du coup celles ci dessus dans la pratique), et ça se reproduit... Perplexe, je reclique pour départager après que ça ce soit remis tout seul en partage, ça se repartage dans la seconde, je m'énerve, je redépartage puis clique frénétiquement dessus (partage/départage/partage...), j'arrête sur un cas de départage... J'attends... plus rien ne bouge, ça reste départagé. Je retourne dans ma liste d'historiques, ça affiche bien comme non partagé, je vais dans les données partagées, ce n'est plus dans la liste.

Bon. Mais est-ce que j'ai juste eu pas de pot d'une façon ou d'une autre, ou est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Moi jamais avant en tout cas.

Mélanie

ping @team.galaxy