Commande cellranger stop sans message d'erreur

Bonjour,

Utilisant depuis quelques temps le cluster, j'arrive d'habitude à résoudre tout seul les mes erreurs de commandes. Cependant, je bloque depuis un certain temps sur celle-ci.
Je veux faire tourner cellranger sur un ensemble de fastq avec un génome de référence contenant la séquence de la eGFP. N'ayant pas un ordinateur assez puissant pour le faire tourner sur ma machine, j'essaye de lancer la commande sur le cluster.
J'ai essayé plein de chose avec toujours le même résultat, voici le dernier script que j'utilise pour soumettre la commande ne mode "Job submission".

#!/bin/bash
#SBATCH --job-name=cellranger
#SBATCH --time=20:00:00
#SBATCH --partition=fast
#SBATCH --nodes=1
#SBATCH --ntasks=1
#SBATCH --cpus-per-task=16
#SBATCH --mem=64GB
#SBATCH --mail-user=robin.journot@curie.fr
#SBATCH --mail-type=ALL

module load cellranger

srun cellranger count  --fastqs=/shared/home/rjournot/scRNAseq/data/Mutant --sample=Mutant --id=N1ICD --transcriptome=/shared/home/rjournot/scRNAseq/Ref_genome/mm10_GFP_custom --jobmode=local --localcores=$SLURM_CPUS_PER_TASK --localmem=57

Après environ 3 minutes, la commande s’arrête et ne renvoie rien. Lorsque je regarde dans le fichier .out, voici ce que je vois (4 dernières lignes):

2020-11-05 12:49:43 [runtime] (run:local)       ID.N1ICD.SC_RNA_COUNTER_CS.SC_MULTI_CS.SC_MULTI_CORE.MULTI_GEM_WELL_PROCESSOR.COUNT_GEM_WELL_PROCESSOR._BASIC_SC_RNA_COUNTER._MATRIX_COMPUTER.MAKE_SHARD.fork0.chnk0.main
2020-11-05 12:49:43 [runtime] (run:local)       ID.N1ICD.SC_RNA_COUNTER_CS.SC_MULTI_CS.SC_MULTI_CORE.MULTI_GEM_WELL_PROCESSOR.COUNT_GEM_WELL_PROCESSOR._BASIC_SC_RNA_COUNTER._MATRIX_COMPUTER.MAKE_SHARD.fork0.chnk1.main
2020-11-05 12:49:44 [runtime] (run:local)       ID.N1ICD.SC_RNA_COUNTER_CS.SC_MULTI_CS.SC_MULTI_CORE.MULTI_GEM_WELL_PROCESSOR.COUNT_GEM_WELL_PROCESSOR._BASIC_SC_RNA_COUNTER._MATRIX_COMPUTER.MAKE_SHARD.fork0.chnk2.main
2020-11-05 12:49:44 [runtime] (run:local)       ID.N1ICD.SC_RNA_COUNTER_CS.SC_MULTI_CS.SC_MULTI_CORE.MULTI_GEM_WELL_PROCESSOR.COUNT_GEM_WELL_PROCESSOR._BASIC_SC_RNA_COUNTER._MATRIX_COMPUTER.MAKE_SHARD.fork0.chnk3.main

Je ne sais pas si l'erreur viens de mon sbatch avec un problème de mémoire alloué ou si c'est complètement autre chose, mais ne comprenant pas l'erreur, je n'arrive pas à la résoudre.
Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider.
Bonne journée,

Robin Journot

Bonjour Robin,

Désolé que vous n'ayez pu trouver de l'aide sur ce problème.
Nous sommes aussi passé au travers de votre demande.
Si jamais vous avez réussit à solutionner quand même, n'hésitez pas à partager ici-même, cela pourra aider d'autre utilisateurs.