Connection en remote ssh depuis un IDE (VSCode)

Bonjour,

Je cherche à utiliser VSCode pour me connecter en remote ssh au cluster de l'IFB. Je parviens à établir une connection mais lorsque je tape mon mot de passe j'ai un message "Permission denied".
Je pense que c'est lié à l'IFB en particulier car je parviens à me connecter en remote ssh à d'autre clusters de calculs depuis ma session VSCode.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou bien existe-t-il une démarche à suivre pour permettre ce type de connection en remote à partir d'un IDE ?

Par avance merci,

Cécile

Bonjour,

Avez-vous essayer de vous connecter en SSH sur le cluster directement (au moins pour tester) ? Est-ce que cela fonctionne ?

Oui pardon j'aurai du commencer par là :
ca marche tout à fait sans passer par l'IDE ! Aucun soucis pour ca !

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. D'autre personnes utilisent VScode avec une connexion sur l'IFB.

Avez-vous essayer d'utiliser l'authentification par clef ?

Bonjour,

Après quelques tests et notamment avec authentification par clef je ne parviens toujours pas à me connecter en remote depuis VScode...

J'ai essayé d'installer à la main dans mon home directory sur l'IFB le .vscode-server requis pour établir la connexion. Seulement, lorsque de j'essaie de decompresser l'archive de vscode-server.tar.gz j'ai des messages de la sorte :

vscode-server-linux-x64/out/vs/base/common/performance.js
tar: vscode-server-linux-x64/out: Cannot mkdir: Disk quota exceeded
tar: vscode-server-linux-x64/out/vs/base/common/performance.js: Cannot open: No such file or directory

Je ne crois pourtant pas avoir dépassé mon quota dans mon home mais je me trompe peut-être ?!

Bonjour,

Si vous utilisez les bons paramètres SSH, cela doit fonctionner.
Dans les logs, nous constatons des Failed password pour votre login.

Vous avez atteint le quota sur le nombre de ficher dans votre home:

$ lfs quota -h -p 162889 /shared/home/ctriay
Disk quotas for prj 162889 (pid 162889):
     Filesystem    used   quota   limit   grace   files   quota   limit   grace
/shared/home/ctriay
                 9.512G    100G    150G       -  100881* 100000  150000    none

Vous n'utilisez que 10G/100G mais 100881 fichiers sur les 100k du quota.
Je vous invite donc à nettoyer et/ou déplacer ces fichiers dans votre espace projet.

Pour les paramètres ssh, j'ai suivis la doc de vscode et pour le reste, je prend les mêmes infos que ce que j'utilises pour me connecter en ssh sans passer par l'IDE.
Et en effet, je reçois des permission denied qui correspondent à des failed password alors que cela fonctionne très bien si je ne passe pas par Vscode ...
Peut être qu'il s'agit d'un soucis d'espace du nombre de fichier alors et que vscode ne parvient pas à installer le server correctement... !
Je vais déplacer des données dans mon espace projet et je réessaie.
Merci :slight_smile:

Ca marche. Tenez-nous au courant !

Ca fonctionne !

C'était bien un problème de nombre de fichiers. Je suis désolée de vous avoir embêté avec ca ! Je ferai plus attention la prochaine fois :slight_smile: :face_with_hand_over_mouth: !

Merci pour votre aide et bonne journée.