Connexion interrompue

Bonjour,
Je tenais à vous informer qu'il y a des problèmes depuis près d'1h pour se connecter au serveur.
Et lorsque je parviens à me connecter, au bout de quelques commandes, je perds la connexion.
Ce problème impacte également une autre collègue, il n'est donc pas spécifique à mon compte.

Cdt,
Céline

Bonjour à tous.

Même problème

ssh_exchange_identification: read: Connection reset by peer.

Bonjour,
Je rencontre également ce même problème et je n'arrive pas à me connecter du tout sur le serveur !
voici ce que ça m'affiche:
ssh: connect to host core.cluster.france-bioinformatique.fr port 22: Connection timed out

idem : à la connexion des messages du type :

Creating directory '/shared/home/mylogin'.
Unable to create and initialize directory '/shared/home/mylogin'.
...
Could not chdir to home directory /shared/home/mylogin: Cannot send after transport endpoint shutdown
/usr/bin/xauth:  error in locking authority file /shared/home/mylogin/.Xauthority

ensuite quand la connexion fonctionne je rencontre des messages d'erreur du type :

Remote side unexpectedly closed network connection

ou

ls: cannot open directory .: Cannot send after transport endpoint shutdown

Bonjour,

Merci pour les alertes. Le serveur est de nouveau accessible (nous avons redémarré le login node suite à une saturation).

N'hésitez-pas à nous signaler si tout n'était pas revenu à la normale.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le serveur a marché pendant a peu prés 20 min mais il s'est déconnecté, voici le message d'erreur:
Received disconnect from 192.54.201.181 port 22:2: Too many authentication failures
Connection to core.cluster.france-bioinformatique.fr closed by remote host.
Connection to core.cluster.france-bioinformatique.fr closed.

Merci pour votre intervention, mais le problème n'est pas complètement résolu. Voici ce qui s'affiche lors de la connexion :

Could not chdir to home directory /shared/home/cchevalier: Cannot send after transport endpoint shutdown
/usr/bin/xauth:  error in locking authority file /shared/home/cchevalier/.Xauthority
-bash: /shared/software/modules/4.6.1/init/bash: Ne peut transmettre suite à la fermeture du noeud final de transport
mothard_in_silico_modeling [###-----------------]     276 /    1500 GB
Update: 2022-02-10 08:00 - default account in bold - More info: status_bars --help
-bash: /shared/home/cchevalier/.bash_profile: Ne peut transmettre suite à la fermeture du noeud final de transport

Il m'est ensuite impossible d'exécuter une quelconque commande comme ls ou cd.

En effet, nous regardons ce qui se passe

Bonjour,

Je n'arrive pas a me connecter. Lors que j'essaie de me connecter, je reçois le message:

Could not chdir to home directory /shared/home/mylogin: Cannot send after transport endpoint shutdown
-bash: /shared/software/modules/4.6.1/init/bash: Cannot send after transport endpoint shutdown

Tout semble OK pour l'instant, merci

Bonjour,

Oui. De retour à la normale (on a dû redémarrer le serveur encore une fois). Merci pour votre patience. On continue de surveiller.

J'en profite pour rappeler qu'il est interdit de lancer des traitements sur le serveur de login (core.cluster.france-bioinformatique.fr).
Tout traitement doit être réalisé via les commandes srun ou sbatch
Slurm user guide - IFB Core Cluster Documentation

2 « J'aime »