Connexion JupyterHub impossible

Bonjour,

J'ai reçu la validation de création de mon projet, mais j'ai toujours une erreur Timeout quand j'essaie de démarrer un serveur dans jupyterhub, je n'ai donc toujours pas pu commencer mon prjet.
J'ai cru lire que ça pouvait être à cause d'un compte demo, mais je ne sais pas comment en changer.

Merci.

Bonjour Chloé,

En effet, votre account par défaut est démo (limité à 6h de calcul).
En attendant de pouvoir sélectionner un account pour lancer JupyterLab, c'est l'account par défaut qui est utilisé. Il convient donc de le changer, comme indiqué dans le post suivant: Problème connexion au jupyterHub - #2 par nc-support
Pour rappel:

# Se connecter en ligne de commande sur le cluster (core.cluster.france-bioinformatique.fr)
sacctmgr update user $USER set defaultaccount=<project-name>

Vous pouvez également vous appuyer sur l'utilitaire status_bars qui vous donnera des informations sur les projets/accounts:

status_bars --help

Ou la documentation associée au cluster: The project concept at IFB - IFB Core Cluster Documentation

Dites-nous si vous avez pu changer votre account par défaut et utiliser JupyterLab.

Rebonjour,

Je peux utiliser JupyterLab maintenant, je suis sur une branche workspace et n'ai que "user_guides" en ligne de commande, mais pas mes projets

Je ne comprends pas bien le problème que vous rencontrez maintenant.
Pouvez-vous préciser et éventuellement faire une capture d'écran ?

Les données des projets sont accessibles dans le dossier /shared/projects/<projet> et les données de son répertoire personnel dans /shared/home/<user>.
Il faut d'ailleurs se placer dans un de ces répertoires pour créer un nouveau notebook.

J'ai trouvé la solution, je n'étais pas au bon endroit, en effet...
Merci de votre aide !

Parfait :slight_smile:
Bonne journée !

Bonjour,
J'essaie de démarrer le serveur dans JupyterHub et j'ai depuis ce matin le même type d'erreur "Spawn failed: Timeout". Ma connexion fonctionnait hier en fin d'après midi.
Cela pourrait être à cause d'un compte démo mais je n'ai jamais utilisé de temps de calcul et je cherche à accéder au serveur uniquement pour déposer des fichiers.
De plus, je n'ai pas la possibilité de me connecter au serveur par ligne de commande et ne peut donc pas essayer de changer l'account par défaut.
Merci par avance pour votre aide
Paul Barbier

Bonjour Paul,

En effet, c'est lié au compte "démo" qui a un quota de calcul limité.
Même si vous n'utilisez pas l'espace de stockage, il faut demander un projet: MyUi
Cela nous est indispensable pour assurer un suivi des projets et des données.

Une fois le projet demandé, celui-ci devrait être votre projet par défaut automatiquement.
SI ce n'est pas le cas, il faudra vous connecter sur le cluster pour le changer via un client SSH (Logging in - IFB Core Cluster Documentation).
Sinon, revenez vers nous en cas de soucis.