Connexion via SSH demande le mot de passe

Bonjour !

Il y a de ça une semaine j'ai mis en place une connexion ssh sur mon compte IFB afin de ne pas avoir à taper mon mot de passe à chaque connexion, et simplement utiliser l'agent SSH de ma machine.
Cela fonctionnait parfaitement jusqu'à jeudi.
Désormais, ma commande ssh n'utilise plus ma clé privée mais demande systématiquement mon mot de passe.

N'ayant pas accès au fichier sshd_config, je n'ai pas pu investiguer ce qui provoquait ce comportement.
J'ai vérifié que ma clé publique était bien présente.

La seule différence que j'ai pu établir était la création d'un dossier partagé dans mon home avec d'autres étudiants.

Est ce que ce porblème pourrait-être résolu ?

Merci par avance !

Bonjour,

Désolé pour ce retour tardif.
SSH remonte l'erreur:

Authentication refused: bad ownership or modes for directory /shared/ifbstor1/home/aanastassiades

A priori, vous avez modifié les permissions sur le dossier .ssh et sur certains fichiers dans ce dossier (authorized_keys).
Ce dossier et les fichiers ne doivent pas être accessible pour les autres utilisateur, SSH refuse sinon d'utiliser le dossier et les données afférentes.
https://man7.org/linux/man-pages/man1/ssh.1.html#FILES

Je pense donc qu'il faut donc modifier les permissions sur le dossier (mode 700) et le fichier authorized_keys (mode 600).

Dites-nous si ça coince toujours.

Merci pour votre réponse, il fallait en effet que je change les autorisation sur mon dossier HOME entier, je ne savais pas que cela pouvait poser problème.

Bonne soirée !