Demande d'augmentation du quota de nombre de fichier + Accès à la partition bigmem

Bonjour,

J'ai récemment atteint le seuil de quota de fichier sur mon répertoire personnel suite à l'installation de packages R. Ce matin, l'installation d'un nouveau package a été stoppé pour cause "reason 'Disk quota exceeded'". Est-il possible d'augmenter ce quota pour l'installation des prochains packages, ou doit-je en supprimer ? À priori, je ne dépasse pas le quota de 100G pour l'instant. (login de session : elaloy)

J'en profite également pour faire une demande d'accès à la partition bigmem pour le projet "trm_cxcr6_analysis". Je n'ai pas encore strictement besoin d'y accéder pour l'instant, mais je sais que j'en aurai probablement besoin un jour. Afin de ne pas avoir à refaire une demande à ce moment là, je me permet de la faire ici.

En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Emilien Laloy.

Bonjour,

Est-il possible d'augmenter ce quota

Sur le /home, ce n'est pas possible.
Il est pas contre possible d'installer son environnement dans son espace projet (et en plus l'environnement logiciel et lié au projet).
Sur conda, cela se fait via l'option prefix: -p, --prefix
Voir: conda create — conda 25.3.1 documentation

demande d'accès à la partition bigmem

Par défaut, vous pouvez demander jusqu'à 1500 Go de RAM.
Si ça vous embête pas, je vous propose de tester d'abord sur les noeuds standards et si cela s'avère insuffisant, faites-nous signes nous vous donnerons alors l'accès à bigmem.

Bonne fin de journée

Bonjour et merci pour votre réponse,

J'a bien pu déplacer ma libraire vers mon espace projet.
Une grande partie des fichiers était également contenu dans le dossier .cache, que j'ai pu vider. Le nombre de fichier n'apparait plus lorsque je me connecte via ssh, et à priori le nombre de fichier dans mon /home est descendu à moins de 10k.

Pour l'accès à la partition bigmem, je comprends votre décision. Il est en effet assez rare d'avoir besoin de plus de 1500G de RAM d'un seul coup. Je ferai une demande si le moment se présente !

En vous souhaitant une bonne fin de semaine,
Cordialement,
Emilien LALOY.