Demande d'avis sur W4M

Bonjour,
Je ne sais vers qui me tourner pour demander un avis sur ce software de ce fait, je vous écris ici.
Avant de connaitre WORKFLOW 4 METABOLOMICS, je travaillais sur XCMS online pour des données obtenues en LC MSMS, centroids, converties mzXML dans le but de faire du screening en metabolomics. Cependant nous nous sommes rendues compte que le logiciel ne pouvait processer l'ensemble de mes datas d'un coup, de plus cela était très long... La solution proposée a été de travailler sur XCMS plus (version payant de XCMS Online et spécifique à la metabolomic).

Je me permets de vous contacter pour savoir si W4M est capable de compenser XCMS Online/plus ? Est-il conseillé pour faire des approches non ciblées en Metabolomics ? Ou bien avez vous un logiciel similaire à XCMS plus ?

Merci pour votre aide,
Maryne.

Bonjour,

L'instance W4M permet de traiter les fichiers lc-ms, depuis le peakpicking (qui utilise xcms en arrière plan d'ailleurs) jusqu'aux statistiques de type ACP, Opls.... Si vous disposez de données Msms, W4M dispose de modules dédiés.

Une découverte autonome des modules sous forme de TP est disponible ici Mass spectrometry: LC-MS analysis

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Yann