Demande de mettre à jour SPAdes

Bonjour,

Désolée de vous déranger.
Je voudrais demander s'il serait possible de update SPAdes à version 3.15.4 ou 3.15.5 (le plus récent) et python 3.10 sur le serveur, s'il vous plait.

Je suis en train de développer un pipeline en utilisant le SPAdes, mais il y a des bug quand je le teste sur le serveur :

Command error:
  --metaviral
  Command line: /shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/bin/spades.py	--metaviral	-m	64	--threads	32	--pe1-1	D589_S1_L001_R1_001.host_removed.unmapped_1.fastq.gz	--pe1-2	D589_S1_L001_R1_001.host_removed.unmapped_2.fastq.gz	-k	35	-o	spades	
  
  System information:
    SPAdes version: 3.15.2
    Python version: 3.10.9
    OS: Linux-3.10.0-1160.6.1.el7.x86_64-x86_64-with-glibc2.17
  
  Output dir: spades
  Mode: read error correction and assembling
  Debug mode is turned OFF
  
  Dataset parameters:
    Metagenomic mode
    Reads:
  Traceback (most recent call last):
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/bin/spades.py", line 651, in <module>
      main(sys.argv)
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/bin/spades.py", line 591, in main
      print_params(log, log_filename, command_line, args, cfg)
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/bin/spades.py", line 327, in print_params
      print_used_values(cfg, log)
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/bin/spades.py", line 117, in print_used_values
      dataset_data = pyyaml.load(open(cfg["dataset"].yaml_filename))
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/share/spades/pyyaml3/__init__.py", line 72, in load
      return loader.get_single_data()
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/share/spades/pyyaml3/constructor.py", line 37, in get_single_data
      return self.construct_document(node)
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/share/spades/pyyaml3/constructor.py", line 46, in construct_document
      for dummy in generator:
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/share/spades/pyyaml3/constructor.py", line 398, in construct_yaml_map
      value = self.construct_mapping(node)
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/share/spades/pyyaml3/constructor.py", line 204, in construct_mapping
      return super().construct_mapping(node, deep=deep)
    File "/shared/ifbstor1/software/miniconda/envs/spades-3.15.2/share/spades/pyyaml3/constructor.py", line 126, in construct_mapping
      if not isinstance(key, collections.Hashable):
  AttributeError: module 'collections' has no attribute 'Hashable'

Après avoir cherché dans les issus sur github de SPAdes,
j'ai trouvé que ce problème est réglé dans la version 3.15.4.
(Release SPAdes 3.15.4 · ablab/spades · GitHub)
Je testé mon pipeline sur local avec une version de 3.15.5 et python 3.10, il a bien marché.
Donc je suppose que la mise à jour de SPAdes pourrait peut-être résoudre mon problème...

Merci d'avance,

juejun

Bonjour,

Demande d'installation en cours:

Bonjour,

Maintenant disponible en v3.15.5. Comme d'habitude:

module load spades/3.15.5 

Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup et bonne journée!