Demande d'espace

Bonjour,

Mon job de mapping et de snpcalling lancé sur à partir du projet "helminthosporiose" a été stoppé par insuffisance d'espace. Pourriez-vous m'accorder 1 Terra de plus afin que je puisse le relancer s'il vous plaît?

D'avance Merci.

Hilaire

Bonjour Hilaire,

Votre quota a été augmenté .
Pouvez vous nous informer dés que vous n'avez plus besoin de cet espace supplémentaire ?

Merci
Nicole

Le travail du projet parp a également été arrêté en raison d'un problème de stockage. J'ai demandé 8000 Go, mais l'espace de stockage réel est en fait inférieur. Je ne peux pas créer de nouveau dossier dans le projet nommé parp. Je connais maintenant l'espace de stockage réel pour mon projet parp.

Disk quota exceeded

Bonjour,

Il y a en faite 2 quota pour le stockage, un pour l'espace occupé et un pour le nombre de fichier.

C'est en faite le second qui pose souci pour votre projet parp

1 « J'aime »

Merci beaucoup François. Je vais commencer à supprimer certains fichiers individuels du projet.

J'ai aussi augmenté un peu la limite en terme de nombre de fichier, je l'ai passé à 12 000 000

Pour savoir comment vérifier ce quota vous même, voir ici :

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai aussi un problème de Débordement du quota d'espace disque mais c'est dans mon /home et pas dans un projet. Après avoir fait le ménage j'ai toujours des problèmes d'espace disque.
Qu'est-ce que je peux faire ? mon /home est /shared/home/adonkpegan/

Julien

Demander un projet et y stocker des données

1 « J'aime »

C'est bon j'ai trouvé.

Disk quotas for prj 160682 (pid 160682):
 Filesystem    used   quota   limit   grace   files   quota   limit   grace
/shared/home/adonkpegan
10.81G    100G    150G       -  143943* 143137  233137    none

C'était un problème de nombre de fichier, pas d'espace.

1 « J'aime »

Bonjour,

On augmentera pas les limites sur les "home", vous devez demander un projet pour y stocker vos données de travail.

Ce projet vous permettra aussi d'utiliser srun et sbatch pour lancer vos traitements.

La documentation est ici: IFB Core Cluster documentation - IFB Core Cluster Documentation

1 « J'aime »

Et vous pouvez faire une demande de projet directement dans my: https://my.cluster.france-bioinformatique.fr

1 « J'aime »

Pourriez-vous s'il vous plaît augmenter le quota du nombre de fichiers pour le projet parp car j'ai reçu l'erreur suivante: Disk quota exceeded

Disk quotas for prj 162140 (pid 162140):
     Filesystem    used   quota   limit   grace   files   quota   limit   grace
/shared/projects/parp
                 77.52G  7.812T  11.72T       - 14420367* 12000000 18000000  12m40s

Bonjour,

Le nombre de fichier était bien trop important (plus de 14 millions).
Il semble que vous ayez fait du ménage. C'est donc résolu je pense.

Pour chaque demande, question ou problème, merci de créer un fil de discussion dédié (et non de reprendre un fil déjà résolu). Cela nous facilite la tâche et peut éviter de passer sous les radars.

Bonne journée

1 « J'aime »