Difficultés/ralentissements avec Rstudio

Bonjour la force,

Je rencontre des difficultés/ralentissements avec Rstudio depuis hier.
Tout est au ralentit charger une librairie peut prendre une minute et l'exécution d'un chunk dans un Rmd qui prends quelques seconde habituellement passe à plusieurs minutes et sauvegarder une modification sur un script pareille.

J'ai "restart" ma session R, ça a pas l'air d'avoir un impact sur le soucis.

Des fois je réussis à charger mon R.project puis des fois non. Sans rien faire de spécial mis à part fermer l'onglet et recommencer.

Merci d'avance pour les futurs infos,

Bonne journée à tous,

LK

Hello Lucie,
Nous avons corrigé le soucis en fin de matinée.
RStudio devrait à nouveau envoyer du bois comme on l'aime à présent !

Bon week-end,
Julien

1 « J'aime »

Ah carrément !

En tout cas merci beaucoup, je teste ce lancer de :deciduous_tree: ce soir.

Bon Week-end,
A + dans le :bus:

Lucie

Bonjour,
Plus du tout de connexion possible à RStudio ( ce matin cela fonctionnait) actuellement : rien de rien
à bientôt pour des infos
Kristelle

Bonjour,

Je viens de me connecter et de mon côté ça fonctionne.
Peut être que vous pouvez réessayer.

Bon dimanche

Bonjour,

oui merci lkhamvongsa, j'ai finalement pu me reconnecter
mais avez-vous aussi des déconnexions intempestives et relativement fréquentes, même en étant dessus (je veux dire que ce n'est pas une déconnexion pour cause d'inactivité) ?

Bon dimanche aussi

Pour le moment non, du moins je l'ai pas remarqué.

Si c'est quelque chose qui gâche votre expérience utilisateur n'hésitez pas à le signaler à la team via un nouveau post pour qu'ils se penchent dessus.

Après quand j'ai des processus qui sont long à faire (+ de 20 min) en R ce que je fais c'est d'exécuter soit mon script R ou mon Rmd via le cluster et pas sur le serveur Rstudio. Comme ça je peux continuer à faire autre chose pendant l'exécution.

Bonne fin de dimanche

Bonjour ici
@Kris, est-ce que l'expérience avec RStudio est encore problématique en ce moment ?

Bonjour @gildaslecorguille,
Je ne me suis connectée que de manière épisodique à RStudio depuis ce week-end donc je ne suis pas sûre, mais ce we, j'étais déconnectée intempestivement TRES souvent (sur des laps de temps de 15 min de travail par exemple) et bien après que Ikhamvongsa m'ait répondu n'avoir rien remarqué, moi ça n'a pas arrêté...
Je ne comprends pas
Cordialement

est-ce que RStudio a à nouveau des ralentissements à cet instant ?
car en ce qui me concerne, je viens de bosser 10min, et à nouveau, un simple getwd() est en cours depuis 5 min ...
Cordialement
Kristelle

Bonjour Kristelle,
Il y a eu beaucoup d'écritures sur notre système de stockage hier en fin de journée. Le stockage aujourd'hui est moins sollicité. RStudio répond bien en ce moment. Pouvez vous nous retester et nous dire ?

Merci
Nicole
Equipe Support NNCR

Bonjour,
Je suis dessus depuis ce matin, là, pas de pb de lenteur
MAIS, je continue à être déconnectée très régulièrement, et en plus la reconnection est très laborieuse : beaucoup de "enable to connect service" avant de réussir à me reconnecter

vraiment je ne comprends pas...
Kristelle