Disk quota exceeded Cazelles

Bonjour,
Je suis limité pour installer des packages. Hors j'en ai besoin. Je travaille sur du Visium avec beaucoup d'outils d'analyses.
Comment puis je faire ?
Ou comment puis je optimiser mon espace disponible ?
Merci pour votre aide !
Antoine

Quand vous parlez de packages, vous parlez d'outils standalone ou R ?
Nous pouvons installer les outils si besoin.

Sommes-nous aussi d'accord que vous travailler dans votre espace projet et non dans votre home ?

Bonjour,

En effet, votre home directory a atteins le quota maximum de fichiers (134 467 sur 100 000).
Pour visualiser: lfs quota -h -p 163647 /shared/home/acazelles

Filesystem    used   quota   limit   grace   files   quota   limit   grace
/shared/home/acazelles
                 5.893G    100G    150G       -  134467* 100000  150000    none

Je vous invite donc à faire du ménage et ou à déplacer vos données dans vos espaces projets.
Nous n'augmentons pas l'esapce des /home mais pourrons augmenter les espaces projets si besoin.
Dans votre cas, Ce sont es dossiers ~/.local/share/r-miniconda (94k fichiers, envs et pkgs) et ~/R/x86_64-conda-linux-gnu-library (58k fichiers) qui ont de nombreux fichiers.
Il semble donc que ce soit dû aux environnements conda (qui créé de très nombreux fichiers).
Vous pouvez déplacer/utiliser ces dossiers conda dans vos espaces projets à la création (conda create --prefix <dir> ...) en jouant avec la configuration et les variables d'environnements:
https://conda.io/projects/conda/en/latest/user-guide/configuration/use-condarc.html#specify-environment-directories-envs-dirs

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse précise. Et je suis désolé de ma réponse plus que tardive. En revanche je ne me sens pas à l'aise pour faire cela. Savez-vous qui pourrait m'aider ?
Par ailleurs depuis hier j'ai de gros problèmes avec le serveur pour même ploter ou ouvrir mes scripts.
Est ce un problème général ou uniquement lié à mon compte ? Merci d'avance !
Bien cordialement,
Antoine