Disk quota exceeded - Downgrade python version

Bonjour,

J'ai besoin de downgrade la version de python d'un environnement conda. Lors de l'opération une erreur Disk quota exceeded apparait.

OSError: [Errno 122] Disk quota exceeded: '/shared/home/pmichael/.conda/envs/ST_thymus/.condatmp/bf162352-c1fe-40fe-86c7-3f43bd34235e'

J'ai vérifié mes quotas :

spatialtranscriptomicthymus [--------------------]       4 /     350 GB
 Filesystem    used   quota   limit   grace   files   quota   limit   grace
/shared/projects/spatialtranscriptomicthymus
                 16.93G      0k      0k       -  154650       0       0       -

Je pense que le problème vient du nombre de dossier existant qui dépasse le quota. Est-il possible d'augmenter le quota du nombre de fichier.

Merci.

Bonjour,

Ici, ce n'est pas votre espace projet ( spatialtranscriptomicthymus) qui sature mais le "home directory" (/shared/home/pmichael/).

Et en effet, ce n'est pas la taille mais le nombre de fichier qui dépasse le quota (149k fichiers pour une limite à 100k)

     Filesystem    used   quota   limit   grace   files   quota   limit   grace
/shared/home/pmichael
                 11.83G    100G    150G       -  149488* 100000  150000 5d2h20m42s

Vous pouvez visualiser votre quota via la commande suivante:

# home directory
lfs quota -h -p 164009 /shared/home/pmichael
# projet
lfs quota -h -p 164063 /shared/projects/spatialtranscriptomicthymus

C'est très souvent dû aux environnements conda (conda créé de très nombreux hard-links)

Je vous invite donc à nettoyer/supprimer vos fichier (et donc peut-être vos environnements conda), ou à les déplacer dans votre espace projet. L'espace projet a un quota plus important et peut être augmenté.

Merci pour cette réponse.