Bonjour
depuis environ 11h aujourd'hui
j'ai la moitié des participants de la formation 2309_ubx_hts dont la session ne repond plus
et l'autre moitié qui se retrouvent avec avec l'erreur 504 gateway timeout.
un retour a la normal est-il possible pour 14h (evaluation des participants) ?
Merci,
Slim Karkar (u-bordeaux)
Bonjour Slim,
Nous n'avons pas de problème de notre côté.
Cela est souvent dû à un problème sur la session. Auquel cas, il faut nettoyer les dossiers de session et/ou arrêter/redémarrer les jobs.
# Supprimer (rm) ou déplacer (mv) les dossier Jupyter
# mv ~/.jupyter ~/.jupyter.backup-2022-27-02
rm -rf ~/.jupyter
rm -rf ~/.local/share/jupyter
# Supprimer ou déplacer les dossiers RStudio
# mv ~/.rstudio ~/.rstudio.backup-2022-27-02
rm -rf ~/.rstudio
rm .RData
# Suppression du job Jupyter en cours
# A réaliser en ligne de commande
scancel -u $USER -n jupyter
Dites-nous si on peut vous aider ou le faire pour vous (et sur quel utilisateurs, je ne voudrais pas couper des sessions en cours).
merrci beaucoup,
nous allons essayer ces commandes pour l'erreur 504
de plus il y a maintenant une resrvation donc ca devrait aller mieux
Bonne journée,
Slim
Je n 'ai pas encore nettoyer les essions mais ca marche pour la moitie des participants
l'autre moitié peux se loguer mais n 'accede pas a formulaire de lancement de serveur
(ou les reservations sont faites)
Pour le "formulaire de lancement de serveur", p'têtre essayer de vider le cache côté navigateur (ou dans une nouvelle session)... Cela semble fonctionner correctement de notre côté.
en vidant le ~/.jupyter ~/.local/share/jupyter ca a l'air de remarcher; merci
Parfait. Bonne continuation !