Erreurs sur projet vpj

Je rencontre des problèmes depuis hier sur mon projet vpj d'une part pour télécharger des documents, que ce soit .zip, .RDS .pdf .csv ... ( erreur "vérifiez votre connexion internet" mais sur les différent speedtest il y a aucun souci sur ma connexion internet ) et d'une autre part pour ouvrir des documents pdf ( "Erreur
Échec de chargement du document PDF." sur des documents PDF que je pouvais ouvrir sans soucis la semaine dernière).
J'ai essayé sur un deuxième ordinateur et le problème persiste, et un collègue a essayé depuis son ordinateur et son compte ifb et il retrouve les mêmes erreurs.
Est ce que vous pouvez me guider sur la démarche à suivre pour résoudre ces problèmes?
Merci d'avance et bonne journée !

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précise dans votre problème ?
Si je comprends bien vous utilisez RStudio ? Avez-vous essayer via https://ondemand.cluster.france-bioinformatique.fr/ (l'ancien serveur rstudio.cluster.france-bioinformatique.fr va être arrêté) ?
Avez-vous essayé en ligne de commande ou via d'autres outils: Handle your data - IFB Core Cluster Documentation ?

Bonjour,

Oui j'utilise RStudio, et en utilisant l'interface de rstudio je n'arrive plus a ouvrir des documents pdf (qui s'ouvrent sur un nouvel onglet) ni a télécharger des documents.
J'ai essayé a plusieurs reprises d'aller sur rstudio ondemand mais sans succès
En utilisant filezilla par exemple j'arrive a télécharger mes documents.

C'est à dire ? Quelle erreur rencontrez-vous ?

PS: on peut également ouvrir des pdf via ondemand (en parcourant les fichiers, menu "Files").

Je vous joins une capture d'écran de l'erreur quand j'essaye d'utiliser ondemand

L'erreur est indiqué "Disk quota exceeded".

Vous avez dépassé le nombre de maximum de fichier pouvant être stocké sur votre home (ce qui bloque le lancement de Rstudio ou le lancement de job OnDemand).
Vous stocker 100399 (quota à 100k fichiers) dans votre home directory, princpalement dû à vos packages R (~/R/x86_64-conda-linux-gnu-library/4.1, ~/R/x86_64-conda-linux-gnu-library/4.1) et vos packages conda (~/.conda).
Pour visualiser: lfs quota -h -p 163309 /shared/home/gadeacabrejas

Disk quotas for prj 163309 (pid 163309):
     Filesystem    used   quota   limit   grace   files   quota   limit   grace
/shared/home/gadeacabrejas
                 14.65G    100G    150G       -  100399* 100000  150000    none

Je vous invite donc à faire du ménage et/ou à déplacer ces packages dans votre espace projet.

Bonne journée

En effet ça a réglé le problème pour ondemand, merci beaucoup.
Et pour mon problème de base, il a été résolu dans la matinée et je peux de nouveau visualiser mes documents
Bonne journée