Error occurred during transmission

Bonjour la @team.r et la @team.ifbcorecluster,

J'ai des soucis depuis mercredi matin pour me connecter au Rstudio de l'IFB. Après mon identification, le message "Rstudio initialization error : Error occurred during transmission" s'affiche :
Capture d’écran 2021-06-09 à 10.38.56 AM

J'ai essayé de me connecter ailleurs pour être sûre que le problème ne venait pas de mon ordinateur mais le même message s'affiche. Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée à vous !

Bonjour,

Je soupçonne que votre espace /shared/home/<user> est plein (quota atteint).
Il faut alors faire de l'espace (se connecter en SSH au cluster et supprimer les données non usitées), ou déplacer les données vers un espace projet (/shared/projects/<myproject>).
Si vous ne disposez pas d'espace projet, vous pouvez en demander via votre espace: https://my.cluster.france-bioinformatique.fr

Il peut aussi s'avérer nécessaire de supprimer le répertoire de travail de RStudio (rm -rf ~/.rstudio).

Si vous rencontrez toujours des difficultés, pouvez-vous nous communiquer votre login, via un message direct (privé) si besoin: Message Direct @team.ifbcorecluster.

Bonne journée

1 « J'aime »

Le problème a été résolu en supprimant/renommant les paquets installés et en faisant un reset du compte:
image

Le problème semble apparaître à cause de certain paquets:

2 « J'aime »