Error with Bad address

Dear IFB Core team,

since yesterday evening, I encounter a "Bad address" issue with the cluster. Regardless of the command (cp, touch, ...), this error is displayed. For example:

touch readme
touch: cannot touch ‘readme’: Bad address

Note that despite the error message, the "readme" file is created.

I was wondering whether this could be due to one of my job. But after checking with other users, it seems that the issue is general.

Thanks for your help,
Chris

Bonjour,
J'ai le même problème depuis hier.
De plus, il m'est impossible de sauvegarder les modifications réalisées avec un éditeur de texte (testé nano et vim), ou de créer un fichier. L'erreur que j'ai est : "[ Error writing Script_star.sh: No space left on device ]". La même erreur apparaît pour rediriger une sortie de commande.
Merci beaucoup pour votre aide!
Marianne

Bonjour,

Nous constatons également un problème sur le stockage général (impossible d'écrire) avec des erreurs: No space left on device ou Bad address.

Nous investiguons.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela semble résolu. Nous continuons à surveiller et allons solliciter le support pour éviter que cela ne se reproduise.

3 « J'aime »

Super - merci beaucoup pour votre réactivité.

Je n'ai, en effet, pas d'erreurs qui s'affichent.

Bon dimanche,
Chris

Bonjour,

J ai eu ce message affiché ,quand je voulais effacer les fichiers sur le répertoire d un projet sur Rstudio.
Quand j ouvre la session une fenêtre d' Erreur apparait:

"Project /shared/../shmbnl_rnaseq/4W_et_10W/DESeq2_analysis/DESeq2_analysis.Rproj" couldn't be opened : the project directory is not writeable "

J appuie OK, nouvelle demande de sauvegarde de .RData > je choisi :

Don't save

Sur le terminal R apparraît :

Error cleaning up session: Bad address Error in .Internal(quit(save, status, runLast)) : Unable to quit (session cleanup failure)

En plus, quand j' essaie d ouvrir un script :
No such file or directory , alors que les scripts sont bien là.

J ai essayé d' effacer RData ,Rhistory et de déplacer les scripts via commande linux,mais j avais toujours le message :

rm: cannot remove ‘.Rhistory’: Bad address , même pour la copie de fichiers ("cp") .

J ai effacé enfin les fichiers du dossier "renv",ainsi que le RData par FileZilla,
et quand je rentre de nouveau à la ssesion Rstudio > dans "Options"
je desactive les choix suivants :

  • "Restore opened project ",
  • "Run Rprofile.." ,
  • "Always save history",

mais quand je veux appliquer les modifications:

Error: Unable to save preferences. Please verify that / shared/home/mkondili/.config/rstudio/rstudio-prefs.json exists and is owned by "mkondili"

En plus,la session R fait toujours pareil:

  • j ai toujours le message d erreur du départ avec "project not writeable".
  • je peux pas lire des scripts,
  • je suis obligé de fermer le browser pour vraiment quitter la session.

Pourriez-vous m aider à réparer ma session Rstudio, et reprendre avec un nouveau ?
Y-a-t-il encore un problème d' espace stockage ? J ai récemment nettoyé le home/~ .