Espace de stockage groupe feob_iron_oxidizing_bacteria_

Bonjour,

Je me demande si j'ai besoin de plus d'espace de stockage. J'ai eu l'erreur pour un outil (bbmap) qui m'a signalé Disk quotat exceeded donc j'ai fait le ménage pour libérer de l'espace. Du coup l'outil bbmap a pu fonctionner.

Je suis en train d'essayer de faire tourner de gros assemblage et ça ne marche pas. J'ai des erreurs de ce type:

Slurm Job_id=26364371 Name=cap18 Failed, Run time 03:24:36, FAILED, ExitCode 249

3 assemblages ont pu fonctionner mais la il me reste les plus gros assemblage.
C'est peut être à cause de l'espace de stockage que ça ne marche pas (gros fichiers temporaires pour les assemblages) ? Ou pensez-vous que je dois demander encore plus de --mem dans les scripts pour chaque script bash (pour info j'utilise la partition bigmem pour ces gros assemblages) ?

Comment je peux vérifier l'espace disque pour le stockage que j'utilise ?

Bonjour,

En effet, votre quota d'espace disque pour votre projet a été atteint (lfs quota -h -p 163025 /shared/projects/feob_iron_oxidizing_bacteria_).

De quel espace supplémentaire pensez-vous avoir besoin ?

PS: dans le cas où il manque de la mémoire (--mem), l'erreur est explicite: "Out Of Memory".

J'ai fait un grand ménage donc j'ai libéré beaucoup d'espace.
J'ai encore beaucoup d'analyses à faire donc pourquoi pas augmenter le quotat jusqu'à 4T ou 4,5T devrait suffire.

Bonjour,

C'est fait. Pensez à revenir vers nous quand nous pourrons diminuer ce quota.

Bonne journée