Evènement – FROGSDays 2025 : Partage, innovation et métabarcoding microbien (1-3 décembre, Toulouse)

Bonjour à tous et en particulier à @team.galaxy

Nous avons le plaisir d'organiser les premiers FROGSDays, un symposium dédié aux enjeux techniques et méthodologiques du métabarcoding microbien, qui se déroulera du 1er au 3 décembre 2025 à INRAE Castanet-Tolosan (Toulouse).

Pour diffuser la tenue de cet évènement je me demandais s'il ne serait pas possible d'ajouter un flyer sur la page d'accueil du serveur Galaxy https://metabarcoding.usegalaxy.fr/ ?
Si cela vous semble possible dite moi si vous préférez une image/pdf ou un texte ? Si c'est un texte je peux tester sur mon serveur local Galaxy avant de vous le transmettre.

Et pour ceux qui liraient ce post voici quelques détails sur l'évènement.

Cet événement s’adresse à toutes les personnes intéressées par le traitement et l’analyse de données de séquençage haut débit appliquées à la diversité microbienne – utilisateurs de FROGS ou non. Le programme mettra l’accent sur le partage d’expériences, les innovations bioinformatiques, et les perspectives du domaine. Des démonstrations d’outils, deux tables rondes, et des sessions posters rythmeront ces trois jours.

Soumission des résumés de posters :

Ouverture le 20 juin 2025

Clôture le 15 septembre 2025

Les posters acceptés seront présentés lors de sessions interactives en petits groupes "speed-dating scientifique", selon un format dynamique et court, favorisant les échanges ciblés.

Inscriptions (gratuites mais obligatoires) :

Ouverture le 1er octobre 2025

Clôture le 7 novembre 2025

Toutes les informations (programme, soumissions, inscription) sont disponibles sur le site du symposium :

N'hésitez pas à diffuser largement cette annonce !

Au plaisir de vous retrouver en décembre,
L’équipe d’organisation des FROGSDays
frogsdays@inrae.fr