Extension de quota bis

Bonjour,

Je reviens vers vous pour le quota d'espace disque que vous m'avez précédemment alloué ( 3Tb).

J'ai reçu un peu plus d'une vingtaine de WES supplémentaires aussi j'arrive à la limite de l'espace alloué. Serait-il possible d'étendre jusqu'à 5 Tb afin de mener ce projet à bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour @Arnaud_GUILLE,

Même si pour le moment, l'espace disque est actuellement gratuit, nous demandons aux utilisateurs de faire le tour de leurs données pour voir si il n'y a rien d'inutile comme des données intermédiaires de calcul.

Le stockage est en effet le poste de dépense le plus important sur une plateforme de bioinformatique. Il n'a pas non plus un bilan écologique exemplaire.

Après cela, confirmer nous votre demande, nous étudierons rapidement alors nos capacités de stockage en interne.

Cordialement

Bonjour @gildaslecorguille,

J'ai bien conscience que le stockage est le nerf de la guerre surtout pour les analyses NGS.
Aussi, après avoir fait le tour de mes données et les avoir transférées sur un serveur de stockage, j'ai pu libérer 500 Gb.
Je pense maintenant avoir besoin de 4 Tb (3+1) et non plus 5 Tb comme précédemment demandé pour finir ce projet.

Cordialement.

@Arnaud_GUILLE votre demande a été prise en compte.

Cordialement
N Charriere
Support Cluster NNCR

Bonjour.

Merci beaucoup.