Bonjour,
Je suis confronté à un nouveau problème. Quand j'essaye de lancer une session avec 2 CPU et 10G de mémoire j'obtiens le message suivant :
Failed to stage the template with the following error:
Disk quota exceeded @ dir_s_mkdir - /shared/home/acazelles/ondemand/data/sys/dashboard/batch_connect/sys/rstudio/core/output/0f688c47-ef78-4d98-8fff-4f2b7541e406
C'est une erreur que je n'ai encore jamais rencontrée ...
Merci d'avance pour votre aide.
Il y a actuellement de nombreux soucis pour utiliser correctement la plateforme (ce qui me met en difficulté puisque la fin de ma thèse approche). Y a t il une raison spéciale ?
Merci d'avance pour votre aide.
Antoine
Bonjour,
L'erreur est indiquée:
Disk quota exceeded
Le quota de vote home directory a été dépassé (100151 fichiers, quota de 100000 max):
Pour visualiser: lfs quota -h -p 163647 /shared/home/acazelles
Disk quotas for prj 163647 (pid 163647):
Filesystem used quota limit grace files quota limit grace
/shared/home/acazelles
5.748G 100G 150G - 100151* 100000 150000 none
Principalement dû à vos environnements/packages .local/share/r-miniconda/
.
Il y a actuellement de nombreux soucis pour utiliser correctement la plateforme (ce qui me met en difficulté puisque la fin de ma thèse approche). Y a t il une raison spéciale ?
Plusieurs raisons qui se cumulent: nous subissons des interventions de notre hébergeur, nous devons effectuer des maintenances importantes et lourdes sur l'infrastructure (migration OS, slurm, etc), nous avons une charge parfois importante sur le cluster, des mises à jours d'environnements, du matériel qui tombe en panne, des bugs, etc.
Et bien-sûr l'équipe réfléchit et déploie en parallèle les solutions à venir.
Ce qui, de mon point de vue et étant donnée les ressources humaines dont nous disposons, est assez extraordinaire.
Nous sommes bien conscient des difficultés que cela engendre (surtout ces dernières semaines). Cela devrait quand même se stabiliser.
Je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre réponse rapide !
Je sais et je me rends compte que vous bossez beaucoup. Donc merci !
Pour mon home je vais effacer des fichiers je ne savais pas que tout cela se sauvegardait automatiquement. J'avais déjà hébergé mes packages dans mon projet.
Je fais du tri !
Merci encore. Courage et bel été !