Galaxy et environnement mulled

Bonjour tout le monde,

Ces derniers jours nous avons rencontré un problème avec 1 des outils FROGS sur notre instance Galaxy (bioinfo genotoul).

Lors de l'installation aucune erreur, et effectivement dans la liste des environnements conda, je retrouve bien l'ensemble des dépendances indiquées dans les requirements des wrappers de FROGS.

Pour autant pour l'outil FROGS Tree, les dépendances ne sont pas installées dans une environnement "mulled" mais individuellement. Autre comportement qui nous paraît étrange, lors du lancement de l'outils l'ensemble des dépendances sont réinstallées dans le job_working directory, ce qui rend le lancement de l'outil très long. J'imagine que c'est une conséquence du fait qu'il n'y ait pas d'environnement "mulled" dédié.

Sauriez vous s'il est possible de forcer la création de cet environnement ?
Via le menu "Manage dependencies" on a désinstallé, réinstallé les dépendances dédiées, mais rien n'y fait. Elles sont installées indépendamment les unes des autres et toujours pas de "mulled".

à noter qu'en local, si je lance un planemo test, j'ai bien un environnement mulled qui se créé, donc ce n'est a priori pas du au wrapper...

Bonne journée et merci pour vos idées.

Maria

Ping @team.galaxy pour compléter

De mon côté, je pense que si Galaxy installe des env individuels par outils, c'est que Conda n'arrive pas à "résoudre" les dépendances des différentes packages demandés. Peut-être une version d'un package ?

Si tu arrives en local à gérer 1 env avec tous tes outils dans leurs versions indiqués dans le wrapper, il faudrait prévoir de :

  • Vérifier l'ordre des channels dans la conf Galaxy !?
  • Peut-être mettre à jour conda ?

Last possibilité, vérifier la commande lancer par Galaxy (via un ps) quand il tente d'installer l'env. Tu la testes avec le bon utilisateur et tu vois comment tu te fais insulter. Après, tu peux tenter de virer un à un les différents package pour voir celui qui fout la zone. Finalement, tu vires la version du ou des packages en question pour voir la version proposée par Conda.

Il y a surement plus intelligent :stuck_out_tongue:

merci pour les pistes. En local (via un planemo test du wrapper, tout se passe bien et sur d'autres Galaxy tout se passe bien aussi ... ).

On va investiguer.

... je prends les idées des autres au cas où