[Galaxy] increase memory for FROGS_cluster_stats tool

hello @team.galaxy

Un utilisateur de FROGS a un job en erreur à cause d'une mémoire insuffisante. (outil FROGS_cluster_stats, version 4.1.0+galaxy3)

L'outil ne consomme généralement que peu de mémoire, mais tout dépend de la taille du jeu de données ...

Sur l'infra de Toulouse nous sommes à un maximum de 20G de RAM (pour les cas exceptionnel).
J'ai essayé de chercher sur le gitlab de l'IFB les fichiers de conf, mais j'avoue que je ne me repère pas dans votre arborescence.
Vous serait il possible de modifier le paramétrage pour que la mémoire soit augmentée ?

Bonne journée

Maria

à noter que nous avons trouvé une façon d'optimiser le code pour diminuer de presque moitié cette conso mémoire ... ce sera pour la prochaine release !

Bonjour @mariabernard

Les fichiers de conf sont ici production/files/dynamic_rules/tool_destinations.yaml · preprod · Institut Français de Bioinformatique / usegalaxy.fr / infrastructure · GitLab .

Thomas

Salut Thomas,

J'ai fait une pull request, une fois accepté ça passe automatiquement en prod ? Tu me tiens au courant pour que moi même je tienne au courant l'utilisatrice ?

Je me suis rendue compte qu'il manquait deux "destinations" pour 2 outils qui ont été renommés (dont l'outil qui pose problème au niveau mémoire), et j'ai donc proposé de passer à 20G l'outil problématique.

Mais il me semblait qu'il y avait une solution automatique de re-soumission de job avec incrémentation de la mémoire ? ce n'est pas le cas pour tous les outils ?
L'inconvénient de mettre à 20G c'est que tous les jobs pour cet outil vont réserver 20G alors que la plupart passe très bien à 8 ...

Je te (et au reste de la team) laisse voir ce qui est le mieux.

a+

Maria

Je crois que la re-soumission est cassé :confused:

oh!!!

bon cela veut dire que ma proposition de ressources n'est pas complètement aberrante.

Bonne journée

Maria